author Appelez-nous : 01 45 55 20 40

Comparer les annonces

Quelle est la différence entre les heures de l’accueil et les heures d’accès dans un garde-meuble ?

Quelle est la différence entre les heures de l’accueil et les heures d’accès dans un garde-meuble ?
Concernant les garde-meubles et les autres endroits de stockage loués par un tiers, les heures d’accueil sont très importantes. Si le client ne connaît pas ces heures, il est plus pratique de téléphoner aux responsables avant de venir afin d’éviter les pertes de temps. L’équipe de sécurité, dans la plupart des cas, n’est pas autorisée à répondre aux demandes spontanées des clients. Pour plus de clarté, on va rappeler la définition et l’utilité du garde-meuble ainsi que les différences entre les heures d’accès et les heures d’accueil.

Par définition, un garde-meuble est un emplacement loué par une tierce personne pour garder des affaires qu’elle ne veut ou ne peut pas garder chez elle. C’est la plus vaste des définitions, peut-être même la plus vaste des fonctions du garde-meuble qui peut être un box de stockage ou un entrepôt ou une cave ? Ce qui caractérise le garde-meuble par rapport à d’autres endroits pour stocker, sont la facilité des formalités, le prix relativement moins cher et surtout la disponibilité du personnel pour vous recevoir et vous servir. A cet effet, le garde-meuble devient de plus en plus populaire et de plus en plus fréquenté. Dans quelles circonstances les gens utilisent-il le garde-meuble pour en tirer avantage ? Les gens qui sont affectés pour des raisons professionnelles ou autre dans un autre département ou un autre pays. Ces gens ne peuvent pas tout amener, sachant par ailleurs qu’un jour ils reviendront et utiliseront de nouveau leurs affaires, biens et meubles. Le prix est inférieur comparé au loyer d’un appartement. Le garde-meuble est nécessaire afin de réaliser sans encombre des travaux de réfection chez soi. Certaines personnes veulent stocker certains appareils ou meubles pour les garder en état, alors qu’ils sont encombrants dans la maison, au risque de se détériorer, jusqu’à ce que l’on trouve un appartement ou une maison plus large. Les huissiers également utilisent le garde-meuble pour garder temporairement les biens d’un défunt en attendant le verdict du tribunal à l’endroit des successeurs. Bref, le garde-meuble est très utilisé actuellement pour différentes causes, car même les objets de valeur comme les bijoux peuvent y être stockés avec assurance.

Garde-meuble et self Stockage, l’objectif est certainement similaire, c’est-à-dire stocker ses biens et affaires en dehors de la maison d’habitation. Pourtant, les besoins de stockage diffèrent d’une personne à une autre, et surtout d’un particulier à un professionnel. Avant de choisir un garde-meuble ou un self stockage, il s’agit de bien définir les attentes, les besoins, la pratique et pourquoi pas le budget engagé par rapport à la durée de stockage. Le garde-meuble revient à dire la sécurité maximale, sans avoir à payer une somme exorbitante. Le garde-meuble est le service de stockage le plus utilisé et d’ailleurs le plus répandu sur le territoire français. C’est un bâtiment, un local nécessairement plombée et bien aéré. Les clients peuvent y stocker n’importe quel objet, sauf les objets prohibés. L’essentiel est que le garde-meuble promet un dispositif pour protéger les biens contre la poussière, les secousses et l’humidité. Contrairement au self stockage, l’accès au garde-meuble pour visiter les biens et meubles est libre seulement pendant les heures d’ouvertures du garde-meuble. A noter également que ce sont les déménageurs, ou les services dédiés au rangement du garde-meuble, qui se chargent de ranger les affaires. A la différence du garde-meuble, le locataire du self stockage vient déposer lui-même ses biens et affaires dans le box dont il a choisi la capacité volumique selon ses besoins actuels et futurs. Par rapport au garde-meuble, la sécurité est remise chez certains à cause de l’accessibilité aux box 24/24 et 7/7, alors que les box sont mitoyens dans un local. La différence est également le prix du loyer, car le self stockage est plus cher. Le self stockage est destiné certainement pour les locataires d’espace qui veulent y avoir un accès permanent.

Tel qu’il est mentionné supra, le garde-meuble est accessible pour les locataires pendant les heures d’ouvertures exclusivement. Les heures d’ouvertures sont similaires aux heures d’accueil des clients au niveau d’un garde-meuble qui respecte les clauses réglementaires. Les heures d’accueil correspondent aux heures de bureau où les gens peuvent venir demander des renseignements, faire une visite de lieux avant de décider. Les heures d’accueil en garde-meuble doivent être respectées pour que les responsables puissent satisfaire amplement la clientèle d’une part, et pour que la sécurité maximale soit gardée, de part et d’autre. C’est durant les heures d’accueil que le garde-meuble termine la conclusion d’un contrat, et non en dehors des heures de travail réglementaire (heure de bureau). C’est également durant les heures d’accueil que les responsables encaissent les loyers et répondre aux questions éventuelles des clients, proposer des aides, des conseils et des matériels d’emballage. En général, les heures d’accueil en garde-meuble sont fixées entre 9h30 et 19H, et ce, durant les jours ouvrables et le samedi de 9H à 18H30. C’est à titre indicatif, mais chaque garde-meuble peut fixer ses propres horaires.

Les heures d’accès sont identiques aux heures d’accueil pour la plupart des garde-meubles. Pourtant l’exception confirme la règle, car les clients peuvent bénéficier d’une dérogation spéciale d’accès si les besoins sont justifiés. Les heures d’accès, à cet effet, sont bien déterminées d’un commun accord entre le client et le garde-meuble, et voire enregistrées dans un document à sauvegarder. Ces astuces sont nécessaires pour les pièces justificatives en cas d’éventuel conflit, de détérioration ou de perte de biens du client. Ces procédures font du garde-meuble un lieu de stockage de haute sécurité. Et possiblement, le client est accompagné par un responsable du garde-meuble lorsqu’il réalise la visite de ses biens. Il peut en enlever ou en déposer, et ces mouvements sont enregistrés dans un registre pour mise à jour. A noter que les biens et meubles du client ont été rangés par le garde-meuble au début du contrat. Contrairement au garde-meuble classique, le self stockage n’exige plus une autorisation spéciale si un client veut accéder à son box, à n’importe quelle heure, à n’importe quel jour – nuit et jour. Dans le contrat signé par le client et le self stockage, les heures d’accès sont mentionnées si l’accès n’est pas tout à fait libre. Par exemple, le week-end ou les heures tardives doivent être autorisées sous réserve d’une demande au préalable. Par ailleurs, les heures d’accès autorisées dépendent de la localisation du self stockage et du règlement intérieur de l’entreprise. Lorsque le client pénètre dans son box de self stockage, il n’est pas nécessairement accompagné par un responsable, car il a lui-même rangé ses biens et meubles. Il peut retirer ou déposer des affaires comme bon lui semble. Il n’y a pas de registre à remplir ni de document à signer. Le client est maître de ses actes, car il dispose d’une clé avec un code d’accès individuel.

Le garde-meuble et le self stockage sont des entreprises privées libres et indépendantes malgré les réglementations édictées par la loi. Les horaires de travail de ces sociétés de stockage sont déterminés par elles-mêmes suivant leurs propres intérêts et ceux de leurs clients. Pour s’informer sur les heures d’ouvertures, les heures d’accueil et les heures d’accès, il faut consulter les fiches du garde-meuble que vous avez choisi. Il faut éviter à tout prix le désagrément et le malentendu entre le client et le garde-meuble, surtout sur la question d’accessibilité aux biens et meubles stockés. La différence entre les heures d’accueil et les heures d’accès n’est qu’une question de discipline et de gestion d’organisation. Accueil et accès, chaque partie peut s’arranger pour éviter la confusion et pour garder la confiance mutuelle.

Guide du Self Stockage Similaire

Location garde-meuble à Melun

Garde-meuble à Melun Self stockage à Fontainebleau Solutions de stockage à Meaux...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Annecy

Garde-meuble à Annecy Self stockage à Annecy Solutions de stockage à Bonneville...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Strasbourg

Garde-meuble à Strasbourg Self stockage à Haguenau Solutions de stockage à Molsheim...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com