author Appelez-nous : 01 45 55 20 40

Budget: De à

Comparer les annonces

Comment réaliser l’emballage pour un déménagement ?

Un emballage bien préparé et soigné vous garantira de limiter les risques de casse et facilitera la manutention lors de votre déménagement. Vous trouverez dans la gamme Carton-pas-cher.com une sélection de cartons et emballages pour protéger  la totalité de vos objets (livres, linge de maison et vêtements). Afin de prendre le temps et le soin de faire vos cartons, commencer dès que possible avec la mise en cartons des biens dont vous vous ne vous servirez plus d’ici votre déménagement.

Comment monter un carton ?

Pour construire un carton, commencez par fermer le fond en rabattant les 2 petits rabats puis les 2 grands sans les croiser, maintenez le fond du carton fermé avec de l’adhésif. Idéalement il faut remonter sur la moitié des côtés du carton et en fonction de son contenu vous pouvez renforcer d’un coup d’adhésif en travers à la perpendiculaire. Votre carton est prêt à être rempli complètement. Évitez les vides dans les cartons car une fois empilé, il risquerait de s’écraser. Le carton plein, fermez le avec de l’adhésif sur la longueur.

Comment identifier mes cartons ?

Sur le côté de nos cartons se trouve une grille de repérage, pensez à cocher la case de destination ou de provenance. Vous pouvez également à l’aide d’un marqueur noter le contenu.

Comment protéger mes tableaux et mes cadres ?

Décrochez vos tableaux et vos cadres, emballez les avec du film à bulles pour les protéger.
Pour optimiser la protection, vous pouvez vous servir d’un carton standard ou livre afin de glisser vos encadrements dedans comme dans une enveloppe.

Comment protéger mes luminaires ?

Coupez le courant, déposez vos lustres et appliques et retirez les ampoules. Emballez vos lampes de papiers à bulles et pour les lustres imposants glissez les dans un carton barrel.
Pour les abats jours de vos lampadaires, utilisez le papier bulles et réunissez les au sein d’un même carton de taille standard de préférence.

Suis-je obliger de vider mes meubles ?

Pour le bien de votre mobilier et surtout du fond des tiroirs, il est préférable de les déménager vide. Pour les meubles solides avec un contenant très léger peuvent être déménagé tel quel après avoir pris le soin de bloquer les portes et/ou tiroirs avec du scotch pvc car ne laisse pas de trace ou avec de la ficelle de déménagement.

Suis-je obliger de démonter mes meubles ?

Les meubles qui ne passent pas la porte ou trop lourds en état doivent être démontés.
Si vous avez toujours les notices de montage regroupez les et procurez-vous les outils nécessaires (clé Allen, tournevis cruciforme, tournevis plat, marteau…).
Avant de démonter, indiquez à l’aide d’un marqueur permanent sur de l’adhésif PVC blanc le meuble et la partie (haut, bas, droit, gauche, centre, …)
Mettre toute la visserie dans une enveloppe ou un sachet plastique avec zip et indiquer le nom du meuble avec un marqueur ou une étiquette. Vous pouvez les stocker à un panneau du meuble ou collecter toutes les visseries et les mettre dans un carton bien identifié.
Pour protéger vos meubles démontés, utilisez de préférence des couvertures, ou à défaut du film à bulles.

Comment m’organiser pour mon déménagement ?

7 jours avant le déménagement

  • Effectuer votre changement d’adresse auprès des administrations. Servicepublic.fr met à votre disposition pour faciliter vos démarches un service en ligne qui vous permet en quelques minutes de notifier votre changement de résidence à la sécurité sociale, la caisse de retraite, l’électricité et gaz (EDF, Engie), pôle emploi, service des impôts, services des cartes grises (SIV)
  • Faites la liste de vos fournisseurs sans oublier les journaux et votre employeur et informez les. A l’ère d’internet un mail ou une modification de vos coordonnées dans votre espace client peut suffire sauf pour les fournisseurs d’accès internet. Pour ces derniers, il est préférable de les contacter par téléphone pour savoir si votre ligne est déménageable dans votre nouveau logement.
  • Effectuer les formalités de demande d’autorisation de stationnement dans le cadre d’un déménagement, généralement mairie ou police municipale
  • Commencer à vider votre frigidaire et votre congélateur, surtout si le déménagement est sur une longue distance

La veille du déménagement

  • Débranchez le réfrigérateur et le congélateur afin de les faire dégivrer.
  • Débranchez le lave linge et bloquer son tambour avec le système fourni lors de l’achat, débrancher le lave vaisselle et sèche linge.
  • Débranchez les appareils électriques et électroniques. Regrouper les câbles et identifier l’utilité de chacun.
  • Déposez les luminaires et autres meubles ou accessoires ( tringle à rideaux) fixés aux murs ou plafond
  • Regrouper dans une petite valise ou sac les indispensables durant le déménagement (clés , papiers d’identité, affaires de rechanges, argent, bijoux, trousse de premier secours)
  • Finir les cartons de déménagement et les empiler dans chaque pièce.
  • Démonter les meubles qui doivent l’être
  • Prévoir de quoi boire et manger pour le jour J

Le jour du déménagement

Comment commencer le chargement du camion ?

  • En premier, déménager les fauteuils, chaises et autres objets qui encombrent les passages dans votre domicile.
  • Rouler les tapis
  • Débuter le chargement du camion par les meubles lourds, volumineux et l’électroménager.
  • Empiler par-dessus de manière stable cartons et autres petits meubles plus léger. Si vous le pouvez sangler vos meubles au camion pour qu’ils ne bougent pas durant le transport.

 

Retrouvez d’autres conseils sur notre site Carton-pas-cher.com :

Vous êtes un professionnel dans le domaine du déménagement et self stockage
Devenez un point de vente et de retrait