Box à louer en France


Garde-meuble : utile pour bien déménager son entreprise

Le déménagement d’une entreprise ne peut s’improviser. Il faut le préparer des mois à l’avance pour qu’il ait le moins d’impact sur l’activité professionnelle. A ce sujet, il est tout indiqué de contacter des entreprises spécialistes dans le déménagement. En effet, avec leur professionnalisme et expérience, ils seront capables de tout préparer du début jusqu’à la fin. La recherche est plus que facilitée sur Internet. Enfin, ils savent assurer d’une manière efficace et sécurisée le transfert des bureaux et autres matériels, dont le parc informatique de l’entreprise.

Il est bon de ne jamais confondre un déménagement de logement avec celui d’une société. Il s’agit d’évènements radicalement différents. En effet, le déménagement de bureaux nécessite de considérer certaines spécificités propres au secteur, il s’agit avant tout des formalités à accomplir. Il est donc impératif de s’informer sur celles-ci. Il peut s’agir du dépôt de bail, du changement des lignes et abonnements téléphoniques, de l’audit des nouveaux locaux. Pour le préavis d’un bail commercial, d’une manière générale, il faut compter 6 mois. Seulement, les délais peuvent varier suivant le contrat initialement signé. Ensuite, il faut se pencher sur le choix des sociétés de garde-meuble. Pour aller vite et trouver une entreprise avec un bon ratio qualité/prix, il est possible de demander des références à des entreprises ayant récemment déménagé autour de vous. Il faut également solliciter plusieurs prestataires différents pour pouvoir faire une comparaison des prix. Une telle mise en concurrence permettra d’obtenir la meilleure offre. En effet, il ne faut pas que le changement de bureaux aboutisse à un gouffre financier pouvant impacter les activités. Il ne faut pas hésiter à jouer avec la concurrence locale. Seulement, il faut faire attention lors de la signature du contrat d’être vigilant. En effet, il peut arriver que de petits détails puissent influencer directement le prix final. Il y a l’assurance, les options du contrat, le volume prévu, etc. Enfin, il est important de ne pas négliger la date du déménagement. Il ne faut pas oublier que vous avez pour obligation de respecter absolument le délai de préavis de vos anciens locaux. En outre, il faut éviter autant que possible de déménager durant une période clef des activités. Cela ne manquerait pas d’avoir un impact négatif sur les clients. Dans la pratique, la plupart des entreprises attendent la fin de l’année fiscale pour déménager.

La pratique a montré qu’il n’est pas toujours possible d’effectuer le déménagement et l’aménagement dans la foulée. Cela exige donc le stockage des meubles et cartons dans un endroit sécurisé, accessible et pratique. Les solutions de stockage sont assez nombreuses, avec chacune leurs spécificités et avantages. Elles présentent des offres de stockage très utiles, notamment en période de déménagement, comme le garde-meuble, le self-stockage, le costockage. Le garde-meuble est le plus souvent la solution proposée par les déménageurs professionnels. C’est un service de stockage entre la date où ils viennent chercher les meubles chez l’entreprise et la date où ils les emmèneront vers les nouveaux locaux. Il est possible de stocker de nombreuses choses, équipements et matériels dans un conteneur ou box de garde-meubles. Les durées peuvent varier selon les situations. Dans la majorité des cas, les biens entreposés sont des archives et des matériels de l’entreprise. Le service permet de bénéficier des garanties d’un service professionnel. Il s’agit surtout de la manipulation de vos biens et du chargement effectué par de vrais professionnels. Il y a aussi la protection et l’emballage de ceux-ci avec des fournitures de déménagement adéquates. Les conteneurs seront plombés et scellés à titre de garantie. Enfin, ceux-ci seront entreposés dans des hangars ou entrepôts bien entretenus et en bon état. Il y a une protection contre les éléments climatiques, avec une surveillance et des contrôles de sécurité. L’engagement pris par un garde-meuble est de vous rendre vos biens dans le même état que lors de leur prise en charge. Celui-ci l’oblige à vous rendre les biens confiés sans dégâts ou éventuellement à rembourser la valeur déclarée. Il existe des normes et certifications pour s’assurer du professionnalisme et du sérieux d’un garde-meuble. Il s’agit du label « certification norme NF en garde-meuble ». Il y a encore l’appartenance du garde-meuble à la chambre syndicale du déménagement.

Le garde-meuble est actuellement de plus en plus proposé par des sociétés spécialisées dans le stockage ou l’entreposage. En plus du chargement et du transport de vos biens, ces sociétés proposent aussi d’autres services adaptés aux besoins du déménagement. Ils représentent des coûts additionnels par rapport aux tarifs déménageurs. En effet, le déménagement avec passage en garde-meuble comporté deux opérations de manutention supplémentaires par rapport à un déménagement classique. Ainsi, il faut tenir compte de la livraison de biens au garde-meuble et de leur rechargement dans un camion pour les livrer à la nouvelle adresse une fois la durée du garde-meuble est terminée. Il s’agit de l’emballage et le déballage. En fonction de l’entreprise, les emballages comme les cartons, les matériels d’emballage et de protection sont inclus ou non dans les frais d’emballage. Les déménageurs venant des sociétés de garde-meuble sont également bien équipés pour manipuler les objets fragiles. Si certains objets sont trop volumineux et ne peuvent pas passer par la porte ou les escaliers, les déménageurs trouvent une solution selon les cas, comme l’utilisation d’engins de levage spécialisés. Il faut également savoir que les entreprises de garde-meuble savent faire preuve de flexibilité. Elles savent s’adapter aux besoins particuliers de chaque déménagement. Si, par exemple, elles ne peuvent pas accéder directement à votre porte d’entrée à cause des rues trop étroites, elles peuvent fournir un véhicule servant de navette. Celle-ci sera nécessaire pour transporter les biens entre les bureaux et le camion de déménagement. Éventuellement, il se peut que certains biens ne puissent être emménagés tout de suite à la nouvelle adresse. Dans ce cas, les entreprises de garde-meuble disposent de leurs propres entrepôts ou d’un réseau de professionnels fiables pour garder vos biens. Et cela pendant la durée souhaitée.

Les prestations de garde-meuble peuvent également inclure le self-stockage ou le stockage par soi-même. Ici, c’est le client qui prend tout en charge. Il s’agit de l’emballage, du chargement, du transport et du déballage. Il va donc apporter et conditionner lui-même ses biens dans les garde-meubles mis à disposition par des sociétés tierces professionnelles du stockage. Ensuite, il doit aussi assurer seul le transport, la manutention et le stockage de ses affaires. La durée d’utilisation du garde-meuble peut varier de quelques jours à plusieurs mois. Pour les boxs disponibles, les surfaces varient entre 2 et 100 m² sur plusieurs mètres de hauteur. Le self-stockage se développe surtout avec des sociétés et des enseignes spécialisées proposant des espaces souvent situés à la périphérie des grandes villes. Les services offerts offrent aux utilisateurs de profiter d’une plus grande flexibilité dans leur gestion des éléments stockés. Les espaces sont le plus souvent équipés d’alarmes, d’alarmes-incendie, de moyens de télésurveillance ou d’un système de gardiennage. Ensuite, les mêmes garanties de recouvrement des biens déposés dans l’état initial sont également offertes pour le stockage par soi-même. Enfin, il est fréquent de retrouver du matériel de manutention ou de protection. Il peut s’agir de cartons, couvertures et d’accessoires de déménagement comme les chariots.




Location Box de Stockage en France