author Appelez-nous : 01 45 55 20 40

Comparer les annonces

A connaitre avant de choisir

A connaitre avant de choisir
Il existe plusieurs sociétés de garde-meubles qui mettent à disposition de leurs clients des box, tailles différentes, afin de les satisfaire autant que possible. Il y a même des box de 0,5 m² qui sont sécurisés au même titre que les box de 60 m². L’essentiel pour le client est de bien déterminer la taille qui convient pour ses objets à stocker pour optimiser son budget. Avant d’évoquer en profondeur la taille des box, il est possible de résumer les causes d’utilisation et le fonctionnement des garde-meubles.

Le box de stockage est utilisé par les particuliers qui ont besoin d’espace temporairement pour déposer des objets et ou des meubles qui ne peuvent pas se tenir dans leur lieu d’habitation ou qu’ils ne peuvent pas déménager tout de suite. Des professionnels utilisent aussi le garde-meuble comme lieu de stockage transitoire de marchandises en attendant le moment opportun de l’écoulement sur le marché. Le box de stockage ou le garde-meuble est choisi pour tel office car c’est le meilleur lieu d’entreposage assorti de sécurité, d’assurance et de contrat de service sérieux. Les garde-meubles et leurs agences respectives sont répartis dans presque toutes les grandes villes françaises actuellement, on peut compter un peu moins de mille agences sur le territoire. Les usagers ont donc intérêt à louer un box de stockage au lieu de laisser leurs biens dans les endroits qui ne sont pas sécurisés ou chez les voisins et connaissances. En outre, les opérations relatives à l’entreposage sont facilitées par l’existence des professionnels qui travaillent dans ce domaine dont les déménageurs professionnels, les transporteurs de métiers, les courtiers, etc. Si vous avez besoin de mettre en garde-meuble une partie de vos biens et meubles, vous n’avez qu’à vous adresser à l’un de ces professionnels. Il existe même des garde-meubles qui proposent des services complets, depuis l’emballage de vos biens, le transport et le rangement, sans négliger les démarches administratives et l’assurance. Les prix à payer dépendent du volume de service offert et ou demandé. La logique des choses est que plus le box est spacieux, plus le prix à payer est élevé.

La loi de l’offre et de la demande : les garde-meubles fonctionnent de cette manière. La concurrence existe entre les sociétés de stockage, mais également entre le locataire et la société d’entreposage. Les deux parties cherchent à gagner lors du marchandage et de la négociation. Pour commencer la négociation, le client doit connaître, sinon évaluer approximativement, le volume de biens qu’il va entreposer. La taille du box va être choisie selon le volume. Cependant, la taille peut être changée en cours de contrat selon l’évolution des besoins du client. Par rapport au contenu du contrat entre les deux parties, le client peut accéder librement au box à tout moment. Parfois, il doit attendre la fin du contrat pour inspecter et dégager ses objets. Durant la période d’entreposage, la société est responsable de la sécurité des biens et meubles de son client. En cas de détérioration de ces biens, c’est l’assurance de la société qui se charge du dédommagement du client. En tout cas, ce dernier a intérêt à vérifier les mesures de sécurité de la société d’entreposage avant de signer le contrat, pour éviter les dommages ou la perte de ses objets précieux. En ce qui concerne le loyer, tout dépend de la négociation. Pourtant, par principe, le prix dépend de certains paramètres comme la localisation, le mode de stockage, le taille du box loué, la durée du contrat, les conditions d’accès, les types spécifiques de biens. Les deux parties peuvent trouver d’autres paramètres durant la période de négociation. Toutefois, des coûts standards par m²servent de base à la discussion.

Les types de box et ou garde-meubles sont caractérisés par plusieurs paramètres, qui, d’ailleurs, vont entrer dans la fixation des prix à payer comme loyer. De l’extérieur vers l’intérieur, il est important de commencer par le stationnement et l’accès qui sont les paramètres pour faciliter le déchargement/chargement des affaires. Les caractéristiques d’un box dépendent aussi de son emplacement dans l’enceinte du garde-meuble, que ce soit en étage ou au rez-de-chaussée. Un box au rez-de-chaussée est plus facile d’accès, surtout lorsque les affaires sont relativement lourdes et ou encombrantes. Le prix peut être un peu élevé par rapport à un box à l’étage. Pourtant si les mouvements sont fréquents, le box à l’étage peut engendrer plus de frais. Il reste pratique si les affaires sont moins encombrantes, moins lourdes et faciles à transporter. Le mode de ventilation du box est également un paramètre qui entre dans le débat, car c’est très utile pour certains articles pour qu’ils restent en bon état. Actuellement, les sociétés d’entreposage se préparent pour recevoir les biens et meubles des clients quelle que soit la taille. En effet, d’1 m² jusqu’à 30 m² ou 60 m² ou plus pour les articles spécifiques, les garde-meubles peuvent mettre à disposition les box selon les besoins de la clientèle. Selon, le type du box, la hauteur peut aller d’1 à 3 mètres, l’étage peut aller du rez-de-chaussée au 3ème étage, voire plus si le garde-meuble prévoit des monte-charges ou des ascenseurs pour faciliter les chargements et les déchargements. Dans plupart des cas, un garde-meuble peut fournir à ses clients un calculateur de volume, sinon un conseiller pour les aider à domicile pour évaluer le volume des biens à entreposer.

Les premiers conseils à donner concernent les emballages qui doivent être « spécial déménagement » pour bien stocker et protéger les objets contre les risques de détérioration. On peut se procurer des couverture de déménagement, du papier-bulle, des cartons solides, des boîtes plastiques. Si possible, vous devez choisir les emballages cartons de tailles identiques pour faciliter les rangements et la gestion de l’espace. Pourtant, il faut mettre dans un même carton les objets de mêmes caractéristiques, sans aucun risque qu’ils se cassent en cas de choc accidentel. Bien que les cartons ou le type d’emballage choisi soient identiques, il faut mettre les objets lourds au sol et les plus légers en haut. Les astuces pour gagner de la place dans le box sont de suivre les conseils des expérimentés, quelle que soit la taille du box et quel que soit le volume des biens. En effet, la technique de la hauteur est à suivre, dans le but de gagner en surface au sol. Il faut chercher à superposer les affaires, dans les cartons ou non. L’essentiel est de ne pas écraser les objets fragiles. Par la suite, il faut penser à démonter les meubles démontables pour gagner de l’espace, voire plusieurs mètres carrés. Le dernier conseil est d’analyser calmement les astuces et surtout observer minutieusement les objets à stocker qui peuvent être enchevêtrés, assemblés, superposés, etc. dans le but d’utiliser moins de m² mais ranger plus de m3.

Le choix de la taille du box détermine la qualité du stockage, mais également la réduction ou le gonflement du prix à payer. Avant toute chose, il faut savoir déterminer la bonne taille des objets à stocker. Pour ce faire, il faut faire une liste des objets qui sont démontables ou non, qui sont à placer dans un carton ou non. Puis, il faut estimer le nombre de cartons et estimer le volume des objets hors cartons. Pourtant, il est conseillé de tout mettre dans les cartons, au moins dans un emballage pour les protéger. Ensuite, il existe des Guides des tailles d’espace de stockage, permettant l’évaluation optimale de la taille du box nécessaire. A titre indicatif, les guides de taille informent que pour 30 cartons standards de déménagement, on va avoir besoin d’1 à 2 m². Pour 60 cartons de taille moyenne (55x35x33cm), il faut 3 à 4 m². Pour 150 cartons du même type, le besoin est de 5 à 7 m². Si votre maison est composée de 4 pièces avec terrasse ou bien environ 85m² comme surface totale, la taille de box nécessaire est 8 à 12 m², car tout dépend des matériels, des meubles et des affaires à stocker. Pour une maison à 5 pièces ou une entreprise de 200 m², la taille de box nécessaire doit être supérieure à 12 m². Une étude plus approfondie s’impose. Le guide de taille est théorique, ce qui peut provoquer un espace restant, tant mieux. Si la taille choisie ne peut pas contenir les objets, il faut chercher tous les astuces pour les ranger, sinon on risque de payer plus que nécessaire en réservant un autre mètre carré. En partant des prix standards, il y a le risque de voir le prix du box augmenté. Rappelons que le prix est estimé par m² de sol occupé. Pour résoudre le problème, il faut essayer d’utiliser la hauteur pour avoir plus de volume.

Guide du Self Stockage Similaire

Location garde-meuble à Blois

Garde-meuble à Blois Self stockage à Romorantin-Lanthenay Location de box à...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Le Puy-en-Velay

Garde-meuble à Le Puy-en-Velay Self stockage à Brioude Location de box à louer à...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Saint-Étienne

Garde-meuble à Saint-Étienne Self stockage à Montbrison Location de box à louer à...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com