author Appelez-nous : 01 53 86 70 40

Un garde-meuble pour un militaire : est-ce une bonne idée ?

Un garde-meuble pour un militaire : est-ce une bonne idée ?
La société de garde-meuble n’est pas très sûr à 100% de la solvabilité du client. En effet, il y a des cas où le garde-meuble est contraint de procéder aux ventes aux enchères pour les particuliers qui ne sont pas réglos, mais c’est le risque du métier. Le militaire est normalement un client qui ne va pas « volatiliser », car il a un contrat avec l’État. Après la mission, il va certainement revenir au pays. Ci-après les causes d’utilisation d’un garde-meuble et les types de garde-meubles et leurs prestations principales. Le militaire a le choix entre le garde-meuble classique et le co-stockage.

On peut dire que le garde-meuble est un service d’utilité publique que des particuliers au même titre que des professionnels s’en servent pour entreposer leurs biens et meubles, leurs matériels en surplus. En effet, une famille doit, entre deux périodes de transition incontournable entre 2 logements, avoir besoin d’un garde-meuble, lorsqu’elle est en phase de déménagement. Peut-être, un particulier est en train de s’acheter une maison alors que la transaction a pris un retard inévitable, ou un travailleur doit effectuer une mission plus ou moins longue ou une activité temporaire en dehors du pays. Plusieurs sont les militaires qui doivent partir en mission pour des mois voire quelques années, d’où le besoin d’entreposer les biens et affaires qu’on ne peut pas amener. Plusieurs sont les particuliers qui doivent s’abriter dans un hôtel pendant quelques semaines pour une raison ou pour une autre. S’ils ne trouvent pas de solution de stockage des meubles que dans un service d’entreposage professionnel comme le garde-meuble. Nombreux sont les garde-meubles qui proposent une souscription sur leur site internet, pour que les prospects puissent trouver facilement les solutions d’entreposage, au lieu d’aller se déplacer. Les démarches sont facilitées, d’autant plus qu’il y a des comparateurs de garde-meubles qui permettent de choisir en conséquence le meilleur garde-meuble. On peut d’ores et déjà s’informer sur les prix, les prestations et toutes les conditions et procédures d’assurance en s’adressant en ligne auprès des professionnels. Ci-après sont résumés les types de garde-meubles et leurs principales prestations pour que vous puissiez anticiper les situations.

Plusieurs sont les types de garde-meubles dont il faut noter que les caractéristiques s’améliorent dans le temps pour attirer plus de clients, surtout pour les mettre en confiance. Bien que des nouveaux modèles de garde-meubles voient le jour, les garde-meubles classiques continuent à proposer des box en bois en métal. Comme type de garde-meuble, on peut distinguer ceux dédiés aux plantes qui peuvent bénéficier de l’arrosage automatique et de la lumière naturelle du jour. Il y a aussi ceux qui sont destinés à recevoir des instruments de musiques, notamment les pianos et consorts qui nécessitent une grande protection contre les aléas des températures. Les voitures peuvent être entreposées dans un garde-meuble spécifique en l’occurrence. Les principales prestations d’un garde-meuble consistent à garder vos meubles et affaires et à les entretenir dans leur état dans des caisses ou dans des box de stockage préparés à cet effet. Pour garantir ses prestations, le garde-meuble – qui peut être géré par les déménageurs eux-mêmes – n’accepte pas l’accès libre. Il doit y avoir un rendez-vous entre le client de garde-meuble et le prestataire. Le cas de self stockage est différent, car le client garde lui-même les clés de ses box de self stockage et il peut y accéder comme bon lui semble, sans rendez-vous, les jours ouvrables comme les jours fériés. Le garde-meuble nomade est un autre type de prestation qui met à disposition un box à domicile du client ayant un volume de 8m3 maximum. Après avoir chargé les meubles et affaires du client, le déménageur et non moins responsable du garde-meuble ramène le box sur le lieu du garde-meuble, tel qu’il a été mentionné dans le contrat d’entreposage.

Lorsque les militaires détiennent entre leurs mains la décision de mutation à l’étranger ou un ordre de service dans une autre région pendant une durée plus ou moins longue, ils sont contraints à déménager, et ce, à caractère d’urgence. Pour solutionner telle situation et tel embarras, la plupart des militaires préfèrent louer des appartements meublés dans la nouvelle destination. Pourtant, ils ont des problèmes à propos des meubles et des biens qu’ils doivent abandonner en attendant le retour au pays. En général, il est un peu gênant d’entreposer les meubles et les biens personnels et précieux chez des amis ou des proches. Sachant que tel événement est plus ou moins fréquent au niveau de l’administration militaire, les garde-meubles se préparent pour les accueillir et leur rendre service. Il ne faut pas nier que le garde-meuble est l’endroit parmi les plus sûrs pour stocker sur une longue durée les biens personnels du militaire, dont il n’a pas le droit d’amener avec lui et sa famille. Quoi qu’il en soit, le militaire doit choisir entre le garde-meuble classique et le Co-stockage selon la situation, à savoir le budget, le volume à entreposer, la durée de la mission à l’étranger, les conditions d’entreposage, etc. Si le garde-meuble traditionnel s’avère trop onéreux pour le militaire, les solutions alternatives ne manquent pas, y compris le Co-stockage. Le Co-stockage est le stockage qui s’organise entre particuliers. On ne parle pas ici de proches ou d’amis. Il s’agit de louer un espace de stockage négocié auprès d’un particulier, l’espace peut être un garage, une cave, un grenier ou une chambre non utilisée. Cette activité devient très courante en France car les particuliers qui disposent d’un espace vacant proposent ce service en ligne. A cet effet, le militaire peut comparer, puis faire une réservation en ligne selon ses convenances. Puis, il peut demander et négocier le prix en se posant la question sur l’assurance des biens. Si par malheur le militaire ne trouve pas de co-stockage qui convient ou peut-être c’est la période de pénurie, il doit se tourner vers le garde-meuble traditionnel.

Si le militaire prend du temps pour chercher le meilleur garde-meuble, il peut tomber sur un stockage pratique, sécurisé et relativement pas cher. Parce que le militaire va partir en mission pour longtemps, le garde-meuble propose un container plombé de commun accord, en présence des deux parties. Si les meubles et les affaires sont plus volumineux, il y a des garde-meubles qui peuvent mettre à disposition du militaire un entrepôt équipé d’alarme et de télésurveillance. Le militaire peut exiger un contrat d’assurance pour prévoir les cas de sinistres comme les dégâts des eaux, les vols, l’incendie, etc. Tout le monde sait, autant que le militaire en mutation de service, que le déménagement marque toujours un moment difficile. C’est le moment où le militaire doit quitter ses habitudes, ses amis, etc. C’est le moment où l’on doit se séparer de l’appartement quotidien et surtout plusieurs des biens et meubles familiers car il y a le principe de « caisse maritime » à respecter. La caisse maritime limite les affaires que le militaire a le droit d’amener avec lui à l’étranger ou au nouveau lieu d’affectation temporaire. Il y a des cas où le militaire et sa famille n’a que 7 m3 comme droit de caisse maritime, peut-être que c’est encore moins en cas de caisse aérienne. Le garde-meuble, à cet effet, permet des solutions d’entreposage en faveur du militaire. Il est tout à fait possible qu’une partie des frais va être prise en charge par l’administration militaire – il faut s’informer à ce sujet.

Dans la plupart des cas, s’il s’agit d’un militaire subissant une mutation à l’étranger, certains garde-meubles sont dédiés pour prendre en charge l’entreposage des mobiliers. Les mobiliers sont directement pris en compte à domicile du militaire et tout de suite chargé en caisse garde-meuble. Les caisses de 8 à 12 m3 sont numérotées et enregistrées en bonne et due forme. Les coordonnées du militaire et toutes les informations permettant l’identification plus tard sont mentionnées sur les caisses. Le niveau de sécurité doit être au top, sachant que le militaire n’aura pas le temps de contrôler de temps en temps ses biens. Plusieurs sont les garde-meubles qui proposent à l’endroit des militaires une alarme reliée à une entreprise de gardiennage privée pour une protection optimum. Les vêtements et les objets de valeur sont entreposés d’une manière particulière pour garder l’état actuel. Un garde-meuble pour un militaire en mutation est effectivement une bonne idée, car le tarif peut être négocié avec une assurance d’encaisser sans faute les loyers. De son côté, le militaire est rassuré car il pourra retrouver ses biens en fin de mission.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville Meudon

Vivre en banlieue de Paris peut être intéressant. Vous profiterez de tous les avantages de la capitale,

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Douai

Chef-lieu d’arrondissement et siège de l’intercommunalité de Douaisis Agglo, Douai est une petite ville du département du nord de la France.

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Bastia

Bastia est une commune urbaine et littorale qui s’étale sur 19,32 km² exactement. Elle accueille à l’année plus de 70 000 Bastiais.

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com