author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Location de garde-meuble dans la ville de Lille

Ville du Nord de la France, Lille se trouve être la préfecture du département du Nord, et le chef-lieu de la région Hauts-de-France. Aussi appelée « Capitale des Flandres », il s’agit d’une ville d’art et d’histoire qui détient le label « deux fleurs ». Principale commune de la Métropole Européenne de Lille, qui totalise plus de 1.1 million d’habitants et 90 communes, Lille est également la dixième ville la plus peuplée de France, en comptant notamment 237 787 Lillois et Lilloises.

Sur le plan socio-économique, le revenu mensuel moyen par foyer fiscal lillois était de 1 889 euros en 2018. Doté d’un riche passé industriel et commercial, avant d’être un centre financier de premier plan, Lille est à ce jour plus recentrée sur le secteur tertiaire, en représentant notamment une capitale administrative, et en fournissant des services publics et privés aux activités alentours.

En vue de remédier à tout souci de stockage, que ce soit le temps d’un déménagement ou tout simplement pour gagner de l’espace chez soi ou dans ses locaux professionnels, un garde-meuble à Lille pourrait être l’alternative adéquate en fonction de tout besoin et de tout budget. En effet, cette solution, autant appropriée pour les particuliers que pour les entrepreneurs, permet de d’entreposer des biens pour une durée prédéterminée.

Sur le plan tarifaire, les prix de location d’un garde-meuble lillois varie, en général, en fonction de l’espace voulu, du type et du volume d’affaires à stocker, mais aussi d’un prestataire à l’autre. Il est alors important de commencer par définir l’espace nécessaire pour entreposer ses biens. Par exemple, pour entreposer un lit moyen ou de l’électroménager, il faudra au moins 1m3, en revanche, pour un canapé sofa ou une armoire classique, il faudrait 2m3. En ce qui concerne le prix moyen d’une location de garde-meuble à Lille, pour un box de 2m2, il est de 46 euros, pour une fourchette comprise entre 21 et 69 euros. Pour un 5m2, il s’élève à 87 euros, pour une tranche de prix allant de 52 à 109 euros. Pour un 10m2, il faudra compter dans les 140 euros, avec une fourchette comprise entre 59 et 200 euros.

La recherche d’un garde-meuble à Lille est moins compliquée qu’il n’y paraît. Il suffirait en effet de quelques clics sur la toile pour pouvoir dénicher le garde-meuble idéal, parmi tous ceux disponibles, répartis dans les différents quartiers de la ville. Afin de mener correctement ses recherches, le futur locataire devra, au préalable, définir ses besoins en termes d’espace et de conditions d’entreposage, tout en se référant, bien évidemment, à la fourchette de prix énoncée précédemment.

Le recours à un garde-meuble octroie plus d’un privilège aux locataires, puisque cette solution répond en général à toutes leurs exigences, en particulier en termes de sécurité. Ces boxs sont en effet, principalement, construits sur une base de bois et plombés par la suite, pour une conservation optimale des biens stockés. De plus, les locaux sont, en général, équipés d’un excellent système de surveillance, entre caméra, alarmes, contrôles des entrées et sorties et autres, pour assurer la sécurité de chaque box. Par ailleurs, moyennant des frais supplémentaires, certains prestataires proposent la mise en carton des objets à entreposer, afin de conserver au mieux les objets délicats et d’assurer une meilleure organisation du box.

Avant d’opter pour la location d’un garde-meuble à Lille, comme ailleurs, il est important de se renseigner sur les termes du contrat. Cette alternative est en effet appropriée pour ceux qui souhaitent uniquement entreposer leurs biens, et ne plus y accéder pendant un certain temps. Les gardes meubles sont, en principe, scellés pendant une période prédéterminée, et ne seront à cet effet accessibles qu’au début et à la fin du contrat de location.

La ville de Lille dispose d’un bon nombre de prestataires lillois proposant des box de Self Stockage à la location. Le grand avantage, indéniable, de cette alternative de stockage est sans aucun doute le concept de véritable box privatif, en plus de la flexibilité du contrat de location. En effet, au moyen d’une clé personnelle, les locataires auront, pour toute la durée du contrat, un accès libre et illimité à leurs espaces de stockage individuels, autrement dit, ils pourront recourir aux biens entreposés à toute heure de la journée, et ce, n’importe quel jour de la semaine.

Deux choix s’offrent alors aux futurs locataires : faire appel à un particulier ou à une entreprise spécialisée. En grande majorité, la location se fait par un particulier lillois à un autre particulier, pour un tarif nettement réduit en comparaison avec la location d’un garde-meuble classique, mais avec un box moins sécuritaire. Les entreprises professionnelles, elles, mettent en location des box sécurisés, avec un service polyvalent d’entreposage, mais pour un tarif supérieur à celui d’une location chez un particulier ou à celui d’un garde-meuble classique.

Pour tout souci de stockage, il est inutile de s’en faire puisque la ville de Lille regorge de prestataires spécialisés dans le stockage de biens. En cherchant bien parmi toutes les annonces disponibles sur la toile, les futurs locataires trouveront aisément l’alternative en adéquation avec leurs besoins en termes de volume, de tarif, de conditions d’entreposage, etc.

En ce qui concerne le type de stockage à Lille, le choix est large en fonction de chaque projet, entre les garde-meubles, les box de Self Stockage, les entrepôts, les Co-stockages de caves, de greniers, de garages, etc. Le futur locataire doit avant tout commencer par définir ses besoins puisque ces solutions de stockage présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. A titre d’illustration, pour un locataire qui prévoit uniquement d’entreposer des biens et ainsi ne pas y toucher pendant un certain temps, il est préférable qu’il opte pour un garde-meuble, ayant l’avantage d’être plus sécuritaire. Si en revanche, il souhaite y avoir recours assez fréquemment, il devrait plutôt se pencher vers un box de self stockage, véritable box privatif avec un accès libre H24 et J7.

De plus en plus de Lillois ont recours à la location de box de stockage pour désencombrer leur chez-soi. Le choix des alternatives est large entre les gardes meubles, les box de Self Stockage, les Co-stockage de caves, greniers, garages ou autres.

En vue de mettre la main sur le box de stockage en adéquation avec ses besoins, le futur locataire doit avant tout définir l’espace nécessaire pour entreposer ses biens et les conditions de stockage qu’il souhaite imposer. Pour cela, rien de plus facile grâce aux divers estimateurs de volume disponibles en ligne. A titre d’exemple, pour stocker le mobilier d’un appartement de quatre pièces, un espace de 12m2 suffirait.

Sur le plan tarifaire, les prix varient bien évidemment d’un type de stockage à l’autre, mais aussi en en fonction du prestataire, particulier ou professionnel et des exigences du locataire en termes d’espace, d’accès, de conditions de stockage, etc. A titre indicatif, pour un garde-meuble classique, le tarif moyen de location est de 16 euros le m2 ; ce prix est revu à la baisse pour la location d’un box de Self Stockage chez un particulier et revient plus cher pour celle d’un box de Self Stockage chez un professionnel. Pour la location d’une cave, d’un grenier ou d’un garage, le m2 se loue à environ 12 euros le mois.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Nantes

Recourir à un service de garde-meuble à Rennes Self stockage à Rennes : les avantages...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Reims

Recourir à un garde-meuble à Reims Self stockage à Reims : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Bordeaux

Recourir à un garde-meuble à Bordeaux Self stockage à Bordeaux : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com