author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Location de garde-meuble dans la ville de Clermont-Ferrand

Sis dans le Massif central, au pied de la faille de Limagne et de la chaîne des Puy, Clermont-Ferrand est une commune du département du Puy-de-Dôme et l’une des quatre métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit de la capitale historique de l’Auvergne, qui s’est vue décernée le label « trois fleurs ». Siège de l’intercommunalité Clermont Auvergne Métropole, la ville totalise 142 886 Clermontois et Clermontoise en 2017. En termes de superficie, elle s’étale sur près de 42.67 km², pour une densité moyenne de 3 372 habitants par km².

Sur le plan socio-économique, le revenu disponible médian par unité de consommation était de 19 200 euros en 2017. Doté d’une situation centrale idéale, Clermont-Ferrand se trouve à l’intersection de deux autoroutes, l’A71 et l’A89, ce qui rend la ville accessible des quatre coins de la France en moins d’une journée de transports. A cela s’ajoute son ouverture à l’international via son aéroport. Il s’agit donc d’un véritable carrefour commercial, représentant un grand intérêt pour les entrepreneurs, jeunes et dynamiques puisque connu pour être propice à l’implantation de nouvelles entreprises.

Le temps d’un déménagement ou tout simplement pour désencombrer son chez-soi ou son lieu de travail, beaucoup optent aujourd’hui pour la location de garde-meuble. Cette alternative permet en effet d’entreposer ses biens, de manière temporaire ou permanente, pour remédier à tout souci de stockage.

Il suffit de quelques clics pour trouver le garde-meuble idéal à Clermont-Ferrand. En effet, il existe une multitude d’offres de location de garde-meuble sur la toile, répartis dans les différents quartiers de la ville. Pour faciliter ses recherches, le futur locataire doit avant tout déterminer ses besoins en termes d’espace et de conditions d’entreposage. Il pourra pour cela s’aider de l’un des calculateurs de volume disponibles en ligne. Ceci fait, la prochaine étape consiste à se renseigner sur la tarification des garde-meubles à Clermont-Ferrand, qui varie selon les dimensions du box, le type et la quantité d’affaires à stocker, l’emplacement ciblée, mais également d’un prestataire à l’autre.

A titre indicatif, le prix moyen d’une location de garde-meuble de 2m² à Clermont-Ferrand est de 37 euros, pour une fourchette comprise entre 30 et 45 euros. Pour un box de 5m2, le tarif moyen s’élève à 100 euros, pour une tranche de prix comprise entre 95 et 105 euros. Tandis que pour un garde-meuble de 10m², il faudra compter en moyenne 195 euros, pour une fourchette basse de 190 euros, et une fourchette haute de 200 euros.

Cette solution de stockage à Clermont-Ferrand répond, de manière globale, aux attentes des locataires et octroie à cet effet bien des avantages. Pour commencer, les garde-meubles sont généralement construits sur une base de bois et plombés par la suite ; ce qui permet une conservation optimale des biens entreposés et assure une certaine sécurité. Ce côté sécuritaire est renforcé par l’excellent système de surveillance dont les locaux sont dotés : caméras, alarmes, contrôles entrées et sorties, etc. Par ailleurs, moyennant des frais en sus, certains prestataires proposent la mise en carton des affaires à stocker, en particulier les objets les plus fragiles, pour un meilleur agencement du box. Les futurs locataires se doivent néanmoins de savoir que cette alternative s’adresse surtout à ceux qui souhaitent uniquement entreposer leurs biens sur du long terme sans y accéder pendant une certaine période. En effet, le contrat de location d’un garde-meuble, à Clermont-Ferrand comme ailleurs, stipule que ce dernier restera scellé pour la durée totale du contrat en question en règle générale. Le box ne sera donc accessible qu’avant sa fermeture et au moment de le rouvrir. Un inventaire des biens pourra éventuellement être effectué au préalable en présence du locataire.

Le recours au self-stockage est aujourd’hui l’une des solutions de stockage les plus prisées. Il existe d’ailleurs plusieurs prestataires qui en proposent à la location dans la ville de Clermont-Ferrand. Les locataires bénéficieront d’un bon nombre d’avantages. A savoir, il s’agit d’une alternative de stockage qui permet de gérer de façon indépendante l’entreposage de ses biens pour une durée choisie. Par ailleurs, le concept de véritable box privatif offre la possibilité d’accéder librement à son espace de stockage, 7 jours sur 7 pendant les heures d’ouverture, au moyen d’une clé personnelle par exemple. De plus, le contrat, sans obligation d’engagement sur le long terme, est parfaitement flexible, étant en principe renouvelable tous les mois.

Le futur locataire pourra recourir à un box en self-stockage proposé soit par un particulier clermontois, soit par une entreprise spécialisée. D’un côté, en louant chez un particulier, le futur locataire paiera moins cher en comparaison avec la location d’un garde-meuble classique, et les négociations seront plus faciles. Cette alternative est cependant moins sûre sur le plan sécuritaire. De l’autre, en faisant appel à des professionnels, le futur locataire, pour un tarif supérieur à celui d’un garde-meuble classique, se verra attribuer un box hautement sécurisé avec un service d’entreposage polyvalent.

Face à un problème de stockage, il sera inutile de s’en faire puisqu’il existe plusieurs prestataires spécialisés dans la location d’espaces de stockage dans la ville de Clermont-Ferrand. Ces alternatives s’adressent aux particuliers comme aux professionnels et permettent d’entreposer de façon temporaire ou sur le long terme ses biens, que ce soit le temps d’un déménagement d’un particulier ou d’un déménagement d’entreprise, pour libérer de l’espace chez soi ou sur son lieu de travail, ou pour tout autre souci de stockage. Plusieurs offres sont proposées sur la toile, trouver celle qui correspond au mieux à ses projets et à son budget sera donc un véritable jeu d’enfant.

Le futur locataire aura le choix parmi les différentes solutions de stockage à Clermont-Ferrand : garde-meuble classique, box en self-stockage, containers, entrepôts, caves, greniers, garages, etc. Chacune de ces alternatives diffère les unes des autres, aussi bien de par leurs avantages que leurs inconvénients. Aussi, il est conseillé pour le futur locataire de commencer par déterminer ses besoins avant de faire son choix. Il devra en outre considérer certains critères : l’espace nécessaire pour entreposer ses biens, les conditions de conservation, l’accessibilité à ses affaires, l’emplacement et l’état général des lieux, le niveau de sécurité, la durée de la location, les services proposés, etc. Sur le plan tarifaire, à titre indicatif, un garde-meuble classique se loue à peu près à 16 euros le mètre carré. Il faudra compter un peu moins pour un box en self-stockage proposé par un particulier clermontois, et un peu plus pour un autre proposé par une entreprise spécialisée. Pour la location d’une cave, d’un grenier ou d’un garage, le prix du mètre carré est variable d’un propriétaire à l’autre.

Le recours à la location de box de stockage pour désencombrer son domicile est aujourd’hui une solution prisée par de plus en plus de Clermontois. Le choix se fait généralement entre un garde-meuble classique et un box en self-stockage. D’un côté, un garde-meuble classique se trouve être la solution toute trouvée pour ceux qui souhaitent uniquement un entreposage de leurs biens sur le long terme, et ainsi, ne pas y accéder pendant un certain temps. Cette alternative est surtout avantageuse sur le plan sécuritaire, le box restant scellé dans un local hautement sécurisé pour la durée totale du contrat. D’un autre côté, recourir à un box en self-stockage serait l’idéal pour ceux qui veulent avoir un accès libre à leur espace de stockage, H24 et J7, avec un contrat de location flexible. A ces deux solutions de stockage s’ajoutent éventuellement le recours à la location de caves, de greniers, de garages, de containers, d’entrepôts, etc.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Metz

Recourir à un garde-meuble à Metz Self stockage à Metz : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Saint-Denis

Recourir à un garde-meuble à Saint-Denis Self stockage à Saint-Denis : les avantages...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Le Mans

Recourir à un garde-meuble dans Le Mans Self stockage dans Le Mans: les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com