author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Location de garde-meuble dans la ville de Brest

Commune de l’Ouest de la France, Brest, aussi appelée « cité du Pontant », est le chef-lieu d’arrondissement et la sous-préfecture du département du Finistère, dans la région Bretagne. Ville d’art et d’histoire, elle s’est également vue décerner le label « quatre fleurs ». L’intercommunalité Brest Métropole, dont Brest est le siège, se trouve être la première agglomération de l’Ouest Breton et la seconde de la région Bretagne en termes de population, regroupant près de 209 722 habitants en 2017. Par ailleurs, il s’agit de la 25ème commune la plus peuplée de France, totalisant 140 064 Brestois et Brestoises. En termes de superficie, la ville s’étale sur près de 49.51 km², pour une densité moyenne de 2 741 habitants par km².

Sur le plan socio-économique, le revenu disponible médian par unité de consommation était de 19 640 euros en 2017. Brest a longtemps été connue pour son passé maritime, abritant un port important, deuxième port militaire et neuvième port de commerce de France. Cet atout lui permet d’ailleurs de faire évoluer les métiers de recherche et de conception et de développer les entreprises qui y sont liées. Cependant, l’économie locale penche plutôt vers le secteur tertiaire, qui représente près du trois quarts de l’activité dans le Bassin de Brest.

De plus en plus de Brestois ou de nouveaux arrivants en ville optent aujourd’hui pour la location de garde-meuble pour désencombrer leurs domiciles, leurs locaux professionnels ou tout juste le temps d’un déménagement. Cette alternative, appropriée tant pour les particuliers que les professionnels, permet d’entreposer ses biens temporairement ou de façon plus ou moins permanente pour pallier tout souci de stockage.

Trouver le garde-meuble idéal à Brest se fera en un claquement de doigts. En effet, le choix est béant entre les diverses annonces de garde-meubles à louer sur la toile, répartis dans les différents quartiers de la ville. Pour affiner ses recherches, le futur locataire doit commencer par estimer l’espace qui lui sera nécessaire pour entreposer ses biens, ainsi que les conditions y afférentes. Ceci pourra se faire grâce à l’un des multiples calculateurs de volume disponibles en ligne. La prochaine étape consiste à se renseigner sur la tarification des garde-meubles à Brest, qui varie grandement au regard des dimensions du box, du type et du nombre d’affaires à entreposer, de la durée de location, de l’accessibilité, etc. A titre indicatif, le prix moyen d’une location de garde-meuble de 2m² à Brest est de 41 euros, pour une fourchette comprise entre 35 et 50 euros. Pour un box de 5m², le tarif moyen s’élève à 80 euros, pour une tranche de prix comprise entre 65 et 105 euros. Tandis que pour un garde-meuble de 10m², il faudra compter en moyenne 155 euros, pour une fourchette basse de 145 euros, et une fourchette haute de 165 euros. Ces prix sont susceptibles de fluctuer d’un prestataire à l’autre.

De manière globale, cette solution de stockage à Brest répond aux exigences des locataires et leur offre bien des avantages. Tout d’abord, les garde-meubles sont majoritairement construits sur une base de bois plombé pour une meilleure conservation des biens entreposés et pour plus de sécurité. D’ailleurs, les boxs se trouvent dans des entrepôts sous haute surveillance avec toute une panoplie de gadgets : caméras, alarmes, contrôles entrées et sorties, etc. Des services, à la demande et moyennant des frais supplémentaires, sont également proposés par certains prestataires : mise en carton des objets fragiles, organisation du box, inventaire, etc. Les futurs locataires sont cependant tenus de connaitre le contenu du contrat de location, à savoir que le box restera scellé pour une durée prédéterminée. Cette alternative s’adresse donc, en principe, à ceux qui souhaitent uniquement un entreposage sur le long terme, et qui ne prévoient pas d’accéder à leurs biens entre temps.

De plus en plus de Brestois ont recours à la location de box en self-stockage, les offres ne manquant pas dans la ville. Cette solution octroie en effet un bon nombre d’avantages. Pour commencer, il s’agit d’une alternative de stockage qui permet de gérer soi-même l’entreposage de ses biens sur un laps de temps choisi. Par ailleurs, les box en self-stockage sont surtout prisés pour leur concept de véritable box individuel, offrant une possibilité d’accès à n’importe quelle heure de la journée et à n’importe quel jour de la semaine, au moyen d’une clé personnelle. Qui plus est, le contrat, et donc la durée de la location, sont amplement modulables. Sans obligation d’engagement sur le long terme, le contrat est en effet renouvelable d’un mois à l’autre.

Le futur locataire aura le choix entre un box en self-stockage proposé par un particulier brestois ou par une entreprise spécialisée. D’une part, en optant pour une location chez un particulier, le futur locataire pourra faire des économies, cette solution étant relativement moins cher que recourir à un garde-meuble classique, bien que moins sûre sur le plan sécuritaire. D’autre part, en louant un box en self-stockage auprès de professionnels, le futur locataire se verra attribué un box hautement sécurisé avec un service d’entreposage plurivalent, pour un tarif en revanche plus élevé que celui d’un garde-meuble classique.

En vue de remédier à tout problème de stockage, le choix est large entre les différents prestataires spécialisés dans la location d’espaces de stockage dans la ville de Brest. Ces alternatives permettent d’entreposer ses biens de façon temporaire ou permanente, aussi bien le temps d’un déménagement de particulier ou d’entreprise, pour gagner de l’espace chez soi ou sur son lieu de travail, etc. Dénicher l’offre qui correspond au mieux à son projet et à son budget se fera facilement en quelques clics.

Le futur locataire pourra choisir entre une multitude de solutions de stockage à Brest : garde-meuble, box en self-stockage, containers, entrepôts, Co stockage de caves, de greniers, de garages, etc. Ces alternatives diffèrent les unes des autres, au regard aussi bien des avantages que des inconvénients. Pour faire le bon choix, le futur locataire devra commencer par déterminer ses besoins, et prendre en compte certains critères qui influeront sur le prix de location : l’espace nécessaire, la durée de la location, l’emplacement et l’état général des lieux, l’accès à ses biens, le niveau de sécurité, les services annexes, etc. Sur le plan tarifaire, à titre indicatif, un garde-meuble classique se loue à peu près à 14 euros le mètre carré. Il faudra en revanche payer un peu plus pour un box en self-stockage proposé par une entreprise spécialisée, mais un peu moins pour un autre chez un particulier brestois. En ce qui concerne la location d’une cave, d’un grenier ou d’un garage, le prix du mètre carré est susceptible de varier d’un propriétaire à l’autre.

En vue de libérer de l’espace dans sa maison ou dans son appartement, de plus en plus de Brestois ont aujourd’hui recours à la location de box de stockage. Le choix des futurs locataires se porte le plus souvent sur un garde-meuble classique ou sur un box en self-stockage. Ceux qui souhaitent uniquement entreposer leurs biens sur une longue période et ne pas y accéder pour la durée totale du contrat devraient se tourner vers la location d’un garde-meuble classique. Cette solution présente un grand avantage surtout sur le plan sécuritaire. En revanche, ceux qui préfèrent avoir un accès libre et inconditionné à leur espace de stockage, devraient plutôt opter pour un box en self-stockage. En effet, ces derniers sont en principe accessibles H24 et J7, avec un contrat de location modulable. A ces deux solutions de stockage s’ajoutent éventuellement le recours au co-stockage, autrement dit la location de caves, de greniers, de garages, ou autres, proposé par un particulier pour un particulier.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Metz

Recourir à un garde-meuble à Metz Self stockage à Metz : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Saint-Denis

Recourir à un garde-meuble à Saint-Denis Self stockage à Saint-Denis : les avantages...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Le Mans

Recourir à un garde-meuble dans Le Mans Self stockage dans Le Mans: les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com