author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Ville du département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand-Est, Nancy est la première agglomération de Lorraine avec plus de cent-quatre mille habitants. Étonnante et attachante, elle est également l’une des villes les plus denses de France. Située sur les rives de la Meurthe, Nancy vous appelle et vous invite à découvrir son patrimoine mondial et Art nouveau, sa recherche universitaire et innovation ainsi que sa vie associative et festive. Célèbre dans le monde pour sa gastronomie, Nancy saura vous plaire avec ses spécialités qui font sa réputation comme la bergamote, la quiche lorraine, le baba au rhum. La bouchée à la reine, le pâté lorrain, la madeleine, la mirabelle et les macarons ont été également très appréciés par le duc et la duchesse de Lorraine.

Cité féodale, Nancy fut la capitale du duché de Lorraine. Au fil des siècles, elle a su préserver ses monuments historiques dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée la « Ville aux portes d’or », vous pouvez constater que Nancy est une ville d’art et d’histoire en flânant sur la célèbre place Stanislas, élue quatrième plus belle place du monde. Les autres édifices classés aux monuments historiques tels que le Palais des ducs de Lorraine, le musée lorrain et la Ville Neuve Renaissance de Charles III ne manquent pas dans l’agglomération.

L’École de Nancy est considérée comme l’un des berceaux européens de l’Art nouveau. Les amateurs de l’art peuvent visiter le Musée des beaux-arts, le Palais des ducs de Lorraine, le musée Lorrain et les Bibliothèques de Nancy. Ville universitaire, elle accueille chaque année plus de cinquante mille étudiants. Le pôle technologique Nancy-Brabois accueille à lui seul plus de mille cinq-cents chercheurs et offre de nombreuses opportunités d’emploi. Elle est aussi le siège de trois grandes universités dont l’Université de Lorraine ainsi que de onze écoles d’ingénieurs comme l’ARTEM.

Face à cela, de nombreux étudiants choisissent de confier leur mobilier à un garde-meubles suite au problème de logement qu’ils rencontrent. Le garde-meuble est une solution parfaite le temps de trouver où se loger pendant son cursus. Par ailleurs, les logements étudiants sont assez étroits et ils doivent opter pour le self-stockage.

Située au carrefour des axes qui relient Paris, Strasbourg, Bruxelles et Lyon, Nancy est très situé. Elle est desservie par les autoroutes A31, A33, A330 ainsi que les routes nationales RN4, RN57 et RN74 la reliant aux autres grandes agglomérations de l’Hexagone. La gare de Nancy est en plein cœur de la métropole et vous permet d’emprunter le TGV. Située à la croisée des canaux de la Marne au Rhin et de l’Est, son port de plaisance accueille chaque année plus de 1500 bateaux de toutes nationalités.

Pour vos déplacements, les transports en commun sont composés de bus et de tramways. La ville propose aussi des transports alternatifs comme les vélos en libre-service avec ses pistes cyclables. Faisant partie des villes les plus piétonnes de France, Nancy dispose également de neuf kilomètres de partie réservée aux marcheurs. Ce secteur piétonnier comprend notamment le quartier du marché central de Nancy et récemment la place Stanislas.

Chaque année, rythmant la vie de la Cité, Nancy vous offre toute une série d’événements culturels tels que le Teranga Festival, le festival Traverses, la foire de Nancy, le « Nancy Jazz Pulsations » ou encore le Rendez-Vous Place Stanislas Son et Lumière. Ainsi, vos soirées et sorties ne peuvent qu’être animées. Pour compléter votre vie quotidienne et culturelle, la vie éducative et sportive est à la portée des petits et grands. Le temps de retrouver un « sweet home » pour reconstruire votre vie à Nancy, il se peut que vous soyez amené à louer un box de stockage. Louer des garde-meubles pour entreposer vos biens est une solution temporaire, mais très intéressante.

Pour votre déménagement dans la cité ducale, des sociétés spécialisées vous proposent des solutions de location de box à Nancy. Ainsi, d’un logement à un autre, vous pouvez entreposer temporairement vos affaires, meubles, marchandises et archives. Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, le local est ultra-sécurisé pour votre confort et tranquillité d’esprit.

Considéré comme étant la solution la plus sécurisée pour stocker vos meubles, le container de garde-meuble est idéal pour ceux qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs affaires fréquemment. Il est aussi ventilé afin d’empêcher le développement de moisissure, la prolifération de mousse ou de champignons. Vous pouvez ainsi stocker vos meubles, vos appareils électroménagers, vos vêtements et vos livres dans un espace spacieux et sécurisé. Par contre, vous ne pouvez pas stocker de produits dangereux ou inflammables. Le loyer de votre caisse garde-meuble varie selon sa taille, la durée du contrat de location, l’accessibilité et la saisonnalité. La durée de location est libre, elle peut être de plusieurs semaines, mois ou plusieurs années selon votre choix.

Avec le self-stockage, vous pouvez ranger vos affaires dans un box individuel en libre accès. A part le déménagement, le self-stockage est également utile en cas de travaux de rénovation, voyage ou pendant la vie d’étudiants. Si vous avez trop de meubles et que vous n’avez pas assez de place dans votre logement, le self-stockage vous permet de disposer de plus d’espace.

Récompensée par quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris, Nancy est connue pour ses parcs urbains, ses espaces verts et surtout pour la Forêt de Haye. Offrant ainsi des aires de jeux et des lieux de promenades aux familles souhaitant déménager pour se rapprocher de la nature. S’engageant à maintenir sa réputation de « ville cultivant la vie », la municipalité sensibilise les habitants à l’entretien des parcs, la création des jardins éphémères et à la préservation de la biodiversité.

La ville est découpée en plusieurs quartiers. La Ville Vieille, noyau historique de Nancy datant du XVIIème siècle, est un quartier ancien et médiéval. Les quartiers de Beauregard, Boudonville, Buthégnemont et Boufflers se situent à l’entrée de la ville. Haussonville, Haut-du-Lièvre, Saint-Nicolas, Saint-Jean, Saurupt et Trois-Maisons sont aussi des anciens faubourgs. Une ancienne carrière est devenue une ville dans la ville, le Quartier Plateau de Haye est dynamique et contemporain. Ces dernières décennies, le quartier Rives de Meurthe attire de plus en plus de personnes.

Tous les quartiers de Nancy ont tout pour vous plaire, mais peu importe votre choix, il vous faut bien organiser votre déménagement. Pour cela, louer un garde-meuble ou opter pour un self-stockage est une solution efficace pour garder vos meubles temporairement.

Nancy est la cinquième place financière de France et la première zone d’emploi de Lorraine. Son dynamisme économique est favorable au développement de tous les secteurs d’activités. Toutefois, son économie est basée sur la santé, le numérique, les industries culturelles, le commerce, la construction et le tourisme. Elle est aussi un bassin d’emploi parfaitement bien desservi. Toutes ces activités offrent plus deux-cents mille emplois surtout aux jeunes diplômés, faisant de Nancy le second pôle de développement du Grand Est.

Pour gagner du temps dans leur déménagement/travaux de rénovation ou bien dans l’accroissement de leur activité, de nombreux professionnels optent pour la location de garde-meuble. Ce moyen de stockage permet de garder en sécurité certains mobiliers de bureau, archives ou matériels saisonniers de façon définitive ou temporaire. Le self-stockage vous convient que vous soyez artisans, commerciaux, PME, grandes sociétés ou même œuvrant dans la profession libérale.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Meudon

Vivre en banlieue de Paris peut être intéressant. Vous profiterez de tous les avantages de la capitale,

continuer la lecture

Location de garde-meuble dans la ville de Douai

Chef-lieu d’arrondissement et siège de l’intercommunalité de Douaisis Agglo, Douai est une petite ville du département du nord de la France.

continuer la lecture

Location de garde-meuble dans la ville de Bastia

Bastia est une commune urbaine et littorale qui s’étale sur 19,32 km² exactement. Elle accueille à l’année plus de 70 000 Bastiais.

continuer la lecture