author Appelez-nous : 01 45 55 20 40

Comparer les annonces

Assurance contre le vol dans un garde-meuble

Assurance contre le vol dans un garde-meuble

Lorsque vous choisissez le garde-meuble pour entreposer vos meubles et vos affaires encombrantes, vous avez identifié sûrement les systèmes de sécurité qui font partie des critères de choix. Vous avez aussi questionné le responsable concernant l’existence ou non de contrat d’assurance du garde- meuble. Vous ne pouvez pourtant pas exiger une assurance contre le vol, ce qui est un acte incontrôlable malgré tous les dispositifs de sécurité. Il importe donc de parler succinctement de la sécurité d’un garde-meuble, en général, puis de l’importance de la déclaration de valeur qui est liée au contenu du contrat d’assurance contre le vol. Il faut aussi déterminer tous les éléments nécessaires pour bien assumer la sécurité des biens entreposés en garde-meuble.

Un garde-meuble est utile pour entreposer les meubles et les biens qui ne peuvent plus être stockés chez vous. Le contrat de location de box ou de container peut être temporaire, de courte ou de longue durée. Tout dépend de vos problèmes d’espace dus à un déménagement, à une mutation ou tout simplement à cause de l’insuffisance de place chez vous. L’entreposage de vos biens dans un garde-meuble demande une certaine confiance en soi. En effet, ce n’est pas tout de monde qui accepte de recourir à ce type de service, même si l’endroit est approprié et sécurisé. De plus, le garde-meuble peut constituer une aide dans certaines tâches, comme la préparation du déménagement, la fourniture des consommables, le transport, la manutention et surtout la sécurisation de l’opération d’entreposage. En effet, la sécurité en garde-meuble est manifeste lorsque vous avez constaté la présence de systèmes d’alarme performants et surtout la présence d’une équipe de garde bien rôdée. Pourtant, vos biens ne sont pas toujours à l’abri des problèmes naturels ou provoqués par les voleurs. Selon la loi en vigueur, le garde-meuble est dans l’obligation d’établir un contrat d’assurance incluant les cataclysmes, les incendies et les incidents matériels, mais il n’est toutefois pas contraint à souscrire une assurance contre le vol de vos biens. Par principe, les biens et meubles que vous entreposez en garde-meuble doivent être inventoriés en détails et évalués selon les règles de l’art.

Durant la phase préparatoire du déménagement ou du transfert des biens et meubles, l’inventaire est une opération essentielle pour deux raisons. (i) Vous êtes conscient de l’état de vos biens à entreposer et vous avez sous vos yeux la liste en cas de besoin. (ii) L’inventaire facilite l’évaluation et la déclaration de valeur qui est nécessaire pour le contrat d’assurance. Il ne faut jamais minimiser l’ opération de déclaration de valeur. Les taux d’indemnisation dépendent en grande partie de cette opération, car pour la maison d’assurance, c’est la pièce maîtresse pour réaliser le calcul. Vous et le garde-meuble devez collaborer pour la réalisation de la déclaration de valeur. C’est très important d’évaluer, d’un commun accord, la valeur totale des mobiliers et la valeur individuelle des objets selon les paramètres préétablis (état, valeur vénale, date d’acquisition, etc.). En cas d’avaries, le garde-meuble est responsable pour le dédommagement. En cas de perte, l’assurance tient compte du document portant sur la déclaration de valeur. Vous devez être vigilant concernant ces deux remarques. En tout cas, la signature du contrat requiert un dossier complet y compris la déclaration de valeur, sinon vous risquez la privation d’indemnité en cas d’accident.

L’inventaire et la déclaration de valeur sont les premières parties incontournables avant de passer au contrat d’assurance et au contrat de location. En parlant de contrat d’assurance, il faut d’abord rappeler les différentes protections prises en charge par l’assurance garde-meuble. Le garde-meuble peut inclure la sécurisation du lieu à partir de son assurance professionnelle ou de son assurance habitation. Il prend en charge également des dégâts dus à des sinistres, mais il peut esquiver l’assurance contre le vol des biens. Vous devez suivre un cheminement pour bénéficier d’ une assurance garde-meuble efficace contre le vol de vos biens et meubles en entreposage dans un garde-meuble. D’abord, vous devez contacter votre compagnie d’assurance ou bien celle du garde-meuble, à propos de l’assurance multirisque et la couverture de vos biens mis en stockage. Le cas échéant, une extension peut être sollicitée par la maison d’assurance ou à la demande des intéressés. Un autre chemin est praticable auprès de l’assureur du garde-meuble ou d’un courtier en assurance spécialisé pour décider du contrat d’assurance contre le vol, étant donné que la logistique est prise en charge par ce dernier. Peut-être que vous ne voulez pas chercher midi à 14 heures, vous pouvez donc souscrire directement une assurance contre le vol sur la base de la déclaration de valeur conjuguée avec la durée probable de l’entreposage.

Pour le garde-meuble, les garanties de base sont relatives à la responsabilité civile et à la protection du bâtiment, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tandis que le client est plus impliqué dans l’assurance contre le vol en garde-meuble. Il est tout à fait possible que le garde-meuble que vous avez choisi soit une pièce quelconque, chez un « proche » voire un « parent ». Ce lien relationnel ou de parenté n’écarte pas la vérification que le capital mobilier de la tierce personne soit suffisant pour prendre en charge les biens et meubles entreposés. A noter qu’en cas de vol, la tierce personne est obligée de faire une déclaration à son assureur pour que vous puissiez percevoir les indemnités programmées. C’est la même procédure si vous devez emprunter ou louer un outil à un ami, à un proche ou tout simplement à une personne à qui vous faites confiance. Si l’outil est déprécié pour une raison ou pour une autre, le prêteur s’engage à indemniser. Si vous entreposez vos biens et meubles en garde-meuble, sachez que ce professionnel n’inclut pas systématiquement le vol dans son contrat d’assurance. Vous devez être conscient de toutes les garanties et vous devez insister sur la couverture des vols de biens, soit auprès de votre propre assureur, soit auprès du garde-meuble qui peut ajouter une extension de garanties. Sachant que l’assurance contre le vol est incontournable, vous devez chercher les solutions plus avantageuses et plus faciles à négocier.

Il arrive parfois que le garde-meuble n’inclut pas, dans son contrat d’assurance habitation, la prise en charge des biens que vous entreposez. Dans tel cas, vous devez lui demander une extension de garantie, car c’est la plus simple des options. Si vous devez payer une prime, comparez celle-ci avec les autres options. Est-ce plus avantageux pour vous de souscrire un nouveau contrat auprès de votre assureur, d’inclure cette assurance dans votre assurance-habitation, d’inclure la prime dans le loyer afin que le garde-meuble s’engage à faire le nécessaire en cas de vol, etc ? Il est à noter que l’assurance garde-meuble qui inclut la couverture des vols ne remplace en aucun cas l’assurance habitation du professionnel et/ou du locataire. Le contrat d’assurance et le contenu du contrat de location dépendent principalement de la déclaration de valeur. Cependant, la société de garde-meuble a intérêt à renforcer son système de surveillance, et non moins sa clôture et ses serrures car la maison d’assurance tient compte de ces paramètres durant le calcul d’indemnisation en cas de vol avec effraction.

Guide du Self Stockage Similaire

Location garde-meuble à Melun

Garde-meuble à Melun Self stockage à Fontainebleau Solutions de stockage à Meaux...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Annecy

Garde-meuble à Annecy Self stockage à Annecy Solutions de stockage à Bonneville...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Strasbourg

Garde-meuble à Strasbourg Self stockage à Haguenau Solutions de stockage à Molsheim...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com