Garde meubles : bien preparer les emballages de ses objets
- Sacs poubelles comme housses passepartout
- Serviettes éponge comme emballage de protection des vaisselles
- Des chaussettes pour protéger les verres
- Papier transparent pour tous les contenants de liquide et de crème
- Sac à dos et valises comme emballage indépendant
- Film protecteur pour protéger et fermer les meubles
- Des petits sachets pour les vis de montage
- Diverses astuces pour les bijoux
- Démonter astucieusement les appareils électroniques
- Scotchs colorés et marker pour identifier les contenus des cartons et faciliter le dispatching à l’arrivée
- Préparer un carton pour les objets du premier jour
- Pourquoi faut-il bien emballer ses objets à stocker dans un garde-meuble ?
Sacs poubelles comme housses passepartout
Les sacs poubelles coûtent moins cher que les cartons de déménagement alors qu’ils peuvent protéger certains objets plus efficacement. De plus, ce n’est plus la peine de plier tous vos vêtements dans le carton. Vous pouvez placer les vêtements bien repassés sur des cintres, puis vous les enveloppez dans un sac poubelle propre à la manière d’un costard rangé dans sa housse. Vous pouvez par la suite les suspendre dans le camion ou dans l’armoire de transport. A défaut, vous pouvez les allonger par-dessus tous les autres cartons en prenant la peine de doubler et de bien fermer le sac. Vous pouvez aussi mettre les peluches de vos enfants, les coussins, les linges de maison dans des sacs poubelles. Ces derniers sont très efficaces pour protéger vos biens contre les poussières et autres saletés.
Serviettes éponge comme emballage de protection des vaisselles
Décidément, les serviettes et les vaisselles sont faites pour être de bonnes amies. A part le fait d’être utilisé pour bien essuyer vos assiettes, la serviette éponge constitue une matière de protection idéale pour protéger vos vaisselles en porcelaine et en verre. Cela permet de réduire vos dépenses en papier et d’éviter de trouver une place supplémentaire pour transporter vos serviettes et torchons. Les serviettes sont idéales pour amortir les chocs et les secousses. A cet effet, enveloppez vos soupières, tasses et bols dedans sans modération avant de les ranger dans leur carton.
Des chaussettes pour protéger les verres
De la même manière que les serviettes éponges pour les assiettes, vous pouvez aussi envelopper vos verres avec vos chaussettes. Croyez-le ou pas ! C’est un rangement 2 en 1 (chaussettes et verrerie) qui optimise l’utilisation de vos cartons et qui protègent mieux vos flûtes, vos Old Fashioned et vos Highball et toutes vos collections de verre à cocktail. Avant d’emballer vos verres dans les chaussettes, vous pouvez les rembourrer et les envelopper de papier journal pour optimiser leur protection. Assurez-vous qu’elles soient bien propres.
Papier transparent pour tous les contenants de liquide et de crème
Les papiers plastiques transparents sont d’un grand secours pour protéger et pour emballer les bouteilles, les boîtes, les flacons, le vaporisateur de vos produits cosmétiques et produits d’entretien. Vous pouvez vous en servir d’abord pour recouvrir les bouchons de ces produits pour qu’ils ne se renversent pas. En d’autres termes, ils vous évitent ainsi de les faire couler et de les voir tacher d’autres affaires. Ensuite, vous pouvez utiliser le papier plastique transparent comme sac pour regrouper ensemble ces produits. Utilisez du ruban adhésif pour optimiser l’hermétisme de vos emballages plastiques ou utilisez directement du sac plastique.
Sac à dos et valises comme emballage indépendant
Pourquoi ne pas faire comme si vous partez en voyage et mettre vos vêtements et effets personnelles dans vos valise et sacs à dos ? Pour cela, prenez votre trousse de toilette et mettez-la dans la poche de votre sac à dos. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à la retrouver une fois arrivée dans votre nouvelle maison. Vous pouvez aussi utiliser les valises pour transporter vos livres et cahiers. Ces objets sont plus lourds à transporter mais vous verrez que ce sera plus facile avec une valise à roulette. Une fois encore, vous bénéficiez d’un système de rangement 2 en 1 puisque, vide ou pas, les valises aussi doivent faire partie du voyage durant le déménagement.
Film protecteur pour protéger et fermer les meubles
Il n’est pas rare de voir les serrures des armoires ou leurs tiroirs s’ouvrir et se glisser pendant la manutention et le transport lorsqu’on les déplace. Pour y remédier, les films protecteurs offrent un double avantage. Premièrement, les tiroirs resteront bien fermés. Deuxièmement, vous pouvez laisser des objets dedans. Son utilisation vous fait gagner de la place supplémentaire et réduit le volume à déménager. Le film constitue également une protection supplémentaire pour vos meubles fragiles.
Des petits sachets pour les vis de montage
Une fois que vos meubles sont démontés, stocker les vis d’assemblage dans de petits sachets après avoir écrit dessus avec un marker le nom du meuble pour lequel les vis sont destinés. Cela vous permet de ne pas perdre vos vis et de pouvoir monter rapidement vos meubles. Une astuce : scotchez le sachet sur le meuble pour avoir tous les éléments sous la main au moment de tout remonter. C’est plus pratique.
Diverses astuces pour les bijoux
Il est conseillé de garder vos bijoux dans votre sac à main. Mais pour qu’ils ne s’emmêlent pas et ne se perdent pas en chemin, vous pouvez vous servir des astuces suivantes. Commencez par utiliser des sacs alimentaires pour vos bracelets, colliers, boucles d’oreilles. Si vous n’avez pas de boîte à bijoux, mettez de petites boucles d’oreilles dans des boîtes à pilule. Enfilez des colliers sur du rouleau de papier toilette afin qu’ils ne s’emmêlent pas.
Démonter astucieusement les appareils électroniques
Trouver où va chaque câble et chaque branchement peut poser des problèmes au moment de rebrancher les appareils électroniques. Pour y remédier, vous pouvez prendre une photo de tous les branchements et de toutes les installations avant de les débrancher. Cette astuce vous fera gagner du temps et vous évitera des éventuels mal fonctionnement ou court-circuit. Vous pouvez également utiliser un masking tape. Il suffit d’enrouler chaque fil et maintenir le tout avec le masking tape. Il ne vous reste plus qu’à écrire dessus pour indiquer l’appareil y afférent.
Scotchs colorés et marker pour identifier les contenus des cartons et faciliter le dispatching à l’arrivée
Pour ce faire, procurez-vous de rubans adhésifs de différentes couleurs pour marquer vos cartons de déménagement. Utiliser les codes couleurs pour chaque pièce de la maison. Par exemple, vous pouvez utiliser le jaune pour la cuisine, le rouge pour la chambre parentale, etc. Vous pouvez optimiser ce marquage en étiquetant sur le couleur la nature de leur contenu (chaussures, verres, objet de décoration, etc.). Cette astuce permet de déposer directement les cartons dans les chambres de leur destination et vous permet de retrouver facilement vos objets.
Préparer un carton pour les objets du premier jour
Le soir de votre arrivée à la nouvelle résidence, vous serez surement fatigué et vous n’aurez aucune envie de perdre votre temps et tout déballer à l’arrache pour trouver brosse à dents, les pantoufles et autres trucs nécessaire. Il est donc conseiller de mettre dans un même carton tous les objets indispensables des premiers jours. Pareils pour les ustensiles de cuisine : mettez dans un même carton les ustensiles que vous utilisez tous les jours pour la préparation de repas. En plein été, déballer l’appareil à raclette n’est pas du tout une priorité.
Pourquoi faut-il bien emballer ses objets à stocker dans un garde-meuble ?
Quand bien même vous comptez seulement entreposer vos affaires dans un garde-meuble, il importe de bien faire votre empaquetage. Cela peut avoir de lourde conséquence sur le devis de la location, mais aussi sur la sécurité de vos biens.
Pour une utilisation optimale de l’espace
Vous êtes sans savoir que le prix de la location d’un box de stockage varie en fonction de la superficie demandée. En prenant le temps de bien emballer vos affaires, et d’utiliser les différentes techniques pour ce faire, vous pourriez économiser quelques précieux m2/m3, et donc réduire le prix de la location de votre box.
Pour une facilité d’accès
Ranger vos affaires dans un espace de stockage ne signifie pas pour autant que vous n’en aurez plus besoin. Il se peut qu’à un moment donné, vous ayez envie de retrouver vos accessoires de décoration, vos appareils de musculation, etc. Pour faciliter vos recherches et l’accès à l’intérieur de votre espace de stockage justement, il importe de passer par l’empaquetage.
Les loueurs de box n’entrent pas spécialement dans la manière dont vous aménagez votre espace de stockage. Mais en tous les cas, pour faciliter l’emménagement sur les lieux, vous aurez tout de même besoin de carton. Pensez à laisser de la place dans votre box pour vous permettre de circuler simplement et de ranger, trier, ou utiliser vos affaires.
Une question de sécurité
Bien que dans les boxs, les objets seront simplement posés, il y a toujours le risque qu’ils tombent, qu’ils bougent, etc. Pour leur sécurité donc, notamment pour les accessoires fragiles, il est conseillé de les mettre dans des cartons, envelopper dans des papiers journaux ou des papiers à bulles. Cela permet aussi de minimiser les risques d’usures à force de frottement dans les cartons.