C'est quoi un box de stockage ?

Un box de stockage peut aussi bien convenir aux particuliers qu’aux professionnels. Il s’agit d’un petit entrepôt permettant de centraliser des stocks ou déposer des archives, des matériels, des ordinateurs ou d’autres outils et marchandises. C’est également une sorte de garde-meuble permettant de stocker des affaires, des meubles et mobiliers voire des équipements sportifs. Les paragraphes suivant donneront d’amples informations sur l’utilité d’un box de stockage.

Un box de stockage permet de déménager, d’archiver, de stocker et de conserver des biens. Il s’agit de plusieurs espaces de stockage de différente taille. L’un des avantages d’y recourir est le fait qu’un box de stockage reste toujours accessible et ceux en toute liberté pendant toutes les périodes d’ouverture. D’ailleurs, chaque client sera en mesure d’accéder à son box gratuitement. Pour les particuliers, c’est une sorte de garde-meuble très utilisé surtout pour ceux qui vont déménager ou rénover leur logement ou ceux qui vont partir à l’étranger.

En d’autres termes, un box de stockage est un espace dans lequel un client sera en mesure de déposer en toute sécurité ses affaires. D’ailleurs, il aura accès avec autonomie et sans aucun surcoût. C’est alors un espace de stockage temporaire, voire durable pour entreposer des archives, des outils de travail, des meubles de familles et divers biens, et ce, avec un contrat assez souple et flexible.

A titre de remarque, il est tout à fait possible de louer un box de stockage de différentes surfaces en fonction des besoins de son utilisateur. Entre autres, il existe des box de stockage de 0 ,5 m² et d’autres qui peuvent aller jusqu’à 60 m². Quant à leur hauteur, il est en moyenne de 2,70 m.

Tous les clients sont en mesure de changer de surface pour leur box de stockage personnel qui leur sera disponible 7j /7 et 24h /24 selon leurs besoins. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de prévenir à l’avance de l’arrivée dans le centre de stockage, il faut tout simplement savoir le code personnel pour pouvoir y accéder. À la différence des gardes meubles traditionnels, un box de stockage est très sécurisé. Non seulement une surveillance vidéo est installée jour et nuit, mais un contrôle d’accès individuel fait également partie des installations instaurées pour une sécurisation optimale. Le centre de stockage dispose d’ailleurs d’un système d’alarme anti intrusion qui est relié à une centrale télé surveillance. Pour plus de sécurité, un détecteur de fumée est même installé.

Outre le code d’accès personnel permettant de se rendre dans une zone limitée du bâtiment de stockage, chaque box est verrouillé par cadenas dont seul le client détient la clé. Côté rangement, chacun est maître de son organisation et de son aménagement. Pour ce qui est de la durée de location d’un box de stockage, encore une fois, chacun est libre de choisir le délai qui lui convient. D’ailleurs, le client a aussi le droit de prolonger son contrat de location s’y besoin y est. Il est aussi à noter que dans la majorité des cas, aucun frais de transfert ne sera facturé à un client à chaque fois qu’il veut changer de taille de son box de stockage.

Ainsi, que ce soit pour une courte ou une longue durée, le box de stockage permet de répondre à différents besoins. Il servira notamment à stocker des effets personnels le temps d'un déménagement ou de travaux par exemple.

Il est tout à fait possible de réserver un box de stockage via internet. En effet, cela peut se faire en quelques minutes seulement. D’ailleurs, les prix de location sont déjà indiqués sur chaque box proposé. Il suffit tout simplement au client de choisir le box qui convient à ses besoins et de remplir le formulaire qui est disponible directement en ligne. A titre de remarque, certaines sociétés leaders dans le domaine de la location de box de stockage ne demande ni d’acompte ni de caution à payer au moment de la réservation. En effet, la location commence le jour auquel un client dépose pour la première fois des affaires au box et c’est à partir de ce même jour qu’il doit payer sa location.

Une autre option est aussi de se rendre directement chez un centre de location de box de stockage. Cela permet de s’informer sur les box les plus proches de chacun afin de bénéficier d’un rapport qualité prix exceptionnel. En effet, plus le centre est assez proche, plus les dépenses seront moins importantes. Rejoindre un centre permet également d’avoir d’amples informations sur les détails relatifs à la location, le coût, le contrat et tout ce qui pourrait être source de litige ultérieurement. L’un des grands avantages de se rendre directement auprès d’un centre de location réside dans le fait qu’il est possible de bénéficier d’un conseil de professionnel en la matière. Une fois qu’un client soit décidé concernant la taille de box qui lui convient, il passera par l’étude de son devis y afférente.

Une fois qu’un client arrive à déterminer le box qui lui convient, il passe par la signature d’un contrat de location. Cette étape est d’une importance capitale pour formaliser de manière écrite tout ce qui a été dit au moment de la prise de contrat. Ce document renferme en effet toutes les formalités, les modalités ainsi que les assurances qui correspondent à la location. Dès que le contrat est signé, il est tout de suite possible de stocker toutes les affaires dans le box. Chaque client est d’ailleurs libre de déposer ou de retirer des outils et des matériels comme bon lui semble. Il a également le droit de permuter des articles en magasin avec ceux qui se trouvent déjà dans son box de stockage.

Par conséquent, rien ne sert à prendre une décision hâtive. Avant de passer à la signature proprement dit, il s’avère d’une importance capitale de passer par des comparatifs de prix en ligne. En effet, deux box de stockage de même taille peuvent avoir un coût de location assez différent.

Certes, il n’est pas toujours assez facile de trouver le box de stockage qui convient aux attentes de chacun. Seulement, cela ne requiert pas d’être un expert en self-stockage même si le client n’a aucune idée de l’espace de stockage qui lui sera nécessaire. Il suffit seulement de faire appel à un personnel de box de stockage. Avec ses expériences en la matière, il sera en mesure de trouver tous les bons plans et les offres spéciales qui sont disponibles. Il est d’ailleurs le mieux placé pour déterminer la taille du box qui correspond à chacun.

À titre de remarque, certaines sociétés de location de box de stockage proposent des cartons de déménagement et matériels d’emballage sur place afin de faciliter le transport des biens et matériels. D’autres mettent même à la disposition de sa clientèle des chariots afin de faciliter le transport des affaires.