Box à louer en France


Ranger la PLV dans un garde-meuble

La PLV ou Publicité sur le Lieu de Vente est l’un des outils publicitaires les plus utilisés, afin d’augmenter la visibilité d’une entreprise. C’est un support de communication très efficace entre le consommateur et le producteur. Il existe plusieurs types de PLV. Pourtant, cela peut provoquer un peu de dérangement pour les salariés si l’entreprise, qui en utilise, n’a pas de la place dédiée pour les ranger. Lorsqu’il n’y a pas assez de place dans l’entreprise, les entrepreneurs peuvent recourir aux services d’un garde-meuble.

Afin de valoriser ses produits, les entreprises utilisent différentes PLV. Il y a la PLV permanente. Celle-ci est utilisée pour une longue durée. Elle est souvent fabriquée à partir du bois ou du métal ou les deux ensembles. Ensuite, il y a les PLV saisonnières employées lors d’un évènement spécial comme les ventes promotionnelles ou l’agencement de point de vente. À propos de la forme, la PLV peut être disponible sous des formes variées, selon le choix de l’entrepreneur. Le présentoir C’est le type de PLV le plus utilisé par les vendeurs. Il est fabriqué à partir du carton. Il est tout à fait possible de mettre les produits à vendre dessus avec quelques descriptions pour bien valoriser les gammes. Il existe quelques types de présentoirs. Citons, entre autres, la PLV qui se met au sol, sur le mur et sur le bureau. Ensuite, il y a la PLV kakemono, une affiche de communication verticale. Cette dernière est disponible en trois formes : en enrouleur, suspendue et sur pieds. Les supports publicitaires signalétiques Il existe aussi des supports publicitaires signalétiques comme le totem publicitaire utilisé à l’extérieur de la boutique. Sa taille et sa forme peuvent être variées. Mais, les utilisateurs utilisent souvent la forme verticale. Il existe aussi des supports signalétiques type drapeaux et panneau d’affichage. Les adhésifs sur vitrine Pour le cas des adhésifs sur vitrine, ce sont surtout les producteurs qui les utilisent. Ce sont des sortes d’autocollants qui contiennent quelques descriptions ou informations concernant le produit. Ce type de PLV est appelé communément vitrophanie. Il est conçu à partir de film de vinyle, film de pelliculage et d’un PVC adhésif de 80 microns. Les bornes interactives et les écrans La borne interactive est une sorte d’écran tactile employé par les entreprises pour faire de la publicité. On peut y entrevoir toutes publicités de l’entreprise : les fiches-produits, les services proposés, etc. C’est un nouveau type de technologie très avantageux pour faire de la publicité.

Les PLV captent immédiatement le regard des clients. Elles mettent en valeur les produits à vendre. En d’autres termes, les consommateurs sont informés dans un petit espace-temps sur la fonctionnalité, la qualité et le prix du produit sans avoir à consulter le vendeur. Certaines PLV comme les écrans ou les bornes interactives permettent aux clients de rester plus longtemps dans le magasin. Plus les clients restent dans le magasin, plus ils visitent des rayons. Les PLV présentent aussi un autre gros avantage pour les entrepreneurs. Ils ne nécessitent pas la présence d’animateurs de vente. Les clients ont tous des informations précises sur les produits ou services de l’entreprise. Le but ultime du PLV est donc de donner envie aux clients et de déclencher l'acte d'achat. Elle donne du style, du charme et de couleur aux rayons. Cependant, les PLV représentent quelques petits inconvénients. En effet, elles dérangent la circulation. Il s’agit surtout des supports publicitaires signalétiques, du fait de leurs tailles imposantes. Parfois, les clients ne sont pas satisfaits des informations indiquées sur les PLV. Au niveau des PLV saisonnières, certaines entreprises n’ont pas énormément de place pour les ranger après utilisation. Sa fragilité représente aussi une perte considérable pour l’entreprise. Prenons l’exemple d’une borne interactive utilisée sur un point de vente placé dans un endroit très fréquenté. Ce genre de PLV peut être cassé à tout moment par un client maladroit ou mal intentionné.

Les publicités sur le lieu de vente en carton sont incontournables aujourd’hui, malgré les nouvelles PLV haut de gamme, telles que les bornes attractives et les écrans vidéo. La PLV en carton est utilisée par toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus. Elle ne représente ni un, ni deux, mais beaucoup avantages pour elles. Pourquoi les PLV en carton sont-elles toujours sollicitées sur le marché ? Premièrement, cela s’explique par le fait que leur prix est fortement abordable par rapport aux autres types de support. Presque toutes les entreprises peuvent s’en procurer. À cet effet, même les plus petites qui commencent dans leur business peuvent en utiliser. Deuxièmement, elle est facile à transporter et à installer grâce à sa légèreté, sa souplesse. Le carton est plus personnalisable par rapport autres matières, comme les métaux ou les bois. Les concepteurs de PLV sont en mesure de fabriquer des modèles sur-mesure à la demande des entrepreneurs. En plus d’être robustes, simples d’utilisation, pliables et recyclables, il existe différents supports de PLV fabriqués à partir du carton. Tout d’abord, il y a l’affiche publicitaire, elle contient du texte qui représente la marque, le produit et le slogan de l’entreprise. Il y a deux types d’affiches publicitaires : fixe, c'est-à-dire collée contre la vitrine, le mur, etc. Ensuite, l’affiche publicitaire mobile, elle est surtout utilisée sur les taxis ou les métros et les voitures. Les présentoirs conçus à partir de carton existent sous quatre catégories : le présentoir au sol, mur, comptoir et le présentoir à casier.

Sans doute, les PLV occupent énormément de place dans l’entreprise, à tel point qu’il est difficile de trouver de la place pour les ranger. La plupart sont dans la même pièce que les produits à vendre, d'autres dans les couloirs. Cela entraine une perturbation et provoque du stress chez les collaborateurs. De plus, le mauvais rangement des PLV aura un impact sur la qualité des supports. Ce sont surtout les PLV saisonnières qui causent ces problèmes dans les entreprises. Que faire pour éviter de ne pas encombrer l’espace de travail et pour éviter de détériorer les PLV qui vont encore servir ? La solution qui résout ces différents problèmes est le recours au service d’un garde-meuble. Il y a des entreprises qui se spécialisent dans le domaine. La location d’un box permet d’y remédier. Il existe différents types de rangement dans lesquels les entreprises peuvent ranger les PLV : carton, bois, plastique ou bien d’autres. En louant un box de stockage, les places occupées par les PLV diminuent. Les lieux de travail sont plus confortables. Le garde-meuble peut garantir la sécurité des PLV, ils sont à l'abri de toute sorte de désagréments comme le vol, la moisissure, etc. La plus essentielle étant la préservation des PLV, une fois dans le box, elles resteront intacts jusqu’à la prochaine utilisation. Le prix d’un garde-meuble n’est pas forcement coûteux. Mais, les avantages qu’il procure sont extrêmement importants. Il ne faut jamais minimiser les publicités pour lancer un produit ou une nouvelle gamme de l’entreprise. La première chose que les consommateurs regardent, c’est la propreté et la qualité des accessoires que l’entreprise utilise. Ranger les PLV dans un garde-meuble vous permet d’avoir des outils de communications propres et comme neufs, à chaque fois qu’ils doivent être utilisées.




Location Box de Stockage en France