Box à louer en France


Rangement du box en garde-meubles : optimisation et astuces

Un service de garde-meubles offre une solution à presque tous les imprévus de la famille ou de l’entreprise. Il peut s’agir d’un déménagement, de la rénovation de l’habitation ou bureau, de l’acquisition de nouveaux meubles, d’équipements, ou tout simplement d’un manque d’espace. Seulement, avant de déménager, il faut optimiser le stockage, même si c’est temporaire. Avant de louer un box de stockage, il faut donc bien préparer l’emballage des biens et objets à déménager.

Le choix des contenants dans lesquels doivent être mis les objets a toute son importance afin de pouvoir optimiser leur espace. Il va donc vous aider pour les travaux d’emballage. Ainsi, les caisses d’archives en carton sont tout à fait idéales pour ranger et protéger les papiers. Une d’entre elles peut contenir jusqu’à 6 boîtes d’archives A4. Quant aux caisses empilables en plastique transparent avec couvercle, elles sont facilement utilisables sur toute la hauteur. À cet effet, il faut prévoir des supports à roulettes pour en faire des colonnes mobiles. Les malles ou cantines métalliques à poignées vont protéger tous les objets fragiles qui vont composer le niveau bas du stockage. Même si elles sont empilées, elles ne risquent pas de se déformer comme les cartons de déménagement. Enfin, les housses sous vide sont très faciles à utiliser. Elles sont indiquées pour le linge, les oreillers, les couettes et vêtements d’hiver. La plupart des sociétés de location de box n’autorisent pas leurs clients à percer les murs. Toutefois, des solutions existent pour mieux sauvegarder vos biens. Ainsi, il y a les rayonnages métalliques autoportants. Pour accéder aux étages hauts, il faut prévoir un escabeau pliant. Des barres télescopiques ajustables sont également disponibles. Elles sont à fixer au-dessous du plafond afin d’entreposer des matelas, cartons pliés jusqu’à 100 kg ou des skis. Pour les vélos, des barres verticales range-vélos sont disponibles.

Le stockage est maintenant à effectuer. Il ne s’agit pas de stocker tout simplement au mieux les meubles, biens, équipements et cartons, mais surtout de gagner de la place. Plusieurs solutions existent. Cela va des couvertures de protection, housses pour matelas et fauteuils, au papier-bulle pour les objets aux cartons. Un rangement intelligent consiste à mettre au fond du box ce qui risque de ne pas être utilisé souvent. Sur le devant, il faut stocker ce que vous viendrez chercher assez fréquemment. Pour le rangement, le mieux est de faire appel à des prestataires professionnels. L’essentiel est la sécurité, mais aussi la sûreté de trouver ses affaires en bon état lors de la récupération. Ainsi, il y a quelques précautions à prendre. En premier, il ne faut pas utiliser des bâches plastiques pour protéger les canapés ou matelas. En effet, les biens doivent respirer, d’où l’usage de draps, couvertures de déménagement, housses en tissus. Les sacs en plastique sont également à éviter, sauf pour la vaisselle qui ne craint pas la condensation. Ils sont utilisables, seulement si les box disposent d’ouvertures de ventilation. Pour les meubles, il faut les protéger avec une couverture de déménagement ou un drap. C’est vraiment utile pour l’hiver. Il faut veiller à protéger vos biens et objets avec du carton, du papier- bulle ou des couvertures de protection. Ils sont utiles pour éviter les chocs durant le déménagement. Quant aux pièces fragiles, les cartons à double cannelure sont à prioriser. Afin d’optimiser le box, il faut essayer d’utiliser au maximum la hauteur disponible pour y conserver des meubles montés ou des lits. Enfin, il faut stocker près de la porte les biens qui pourraient être utiles durant la location, comme les papiers administratifs, les vêtements d’hiver/d’été, etc.

Il ne suffit pas de louer un box. Il faut surtout savoir choisir celui qui répond le mieux à ses besoins et à ses attentes. Tout d’abord, la surface a toute son importance, car plus elle est grande, plus le loyer est élevé. Il faut donc savoir bien estimer l’espace nécessaire. À cet effet, le recours à des services de professionnels est vivement souhaité. La localisation du box doit aussi être bien étudiée. La société de location doit être la plus proche possible. Après le choix, il faut opérer au rangement. Il ne vous reste plus qu’à exploiter au maximum toutes les facilités offertes par le box. Ainsi, il faut prendre en compte les particularités de chaque type d’objet. Il faut commencer par les meubles, car la plupart du temps, ils se retrouvent sous d’autres objets. Ils sont à protéger des chocs et des taches. Pour les vêtements et peluches, ils peuvent subir les effets de la compression et de l’humidité. Enfin, les objets fragiles sont à protéger de la casse. Quant aux cartons, ils sont à privilégier (ne pas hésiter à les remplir à ras le bord). En effet, ils constituent le meilleur moyen de rentabiliser tout l’espace du box. Seulement, il faut les étiqueter afin de faciliter la recherche en cas de besoin. Pour gagner le plus de place possible dans son box, il est possible d’y mettre des étagères afin de pouvoir ranger dans de bonnes conditions les cartons et autres objets. Toutefois, l’usage de clous et de vis n’est pas autorisé. Il est donc possible de louer d’avance un box avec des étagères.

Il est important d’optimiser chaque recoin du garde-meuble, surtout pour le stockage, au début et pour le déballage chez soi en fin de location. Certaines précautions sont à prendre. Tout d’abord, il faut minimiser le volume. Il ne sert à rien de louer plus d’espace que ses besoins. La recherche d’une optimisation de volume commence par un tri méticuleux pour identifier les biens et objets à conserver lors du dérangement. Ensuite, le rangement optimal dans le box doit démarrer avec le démontage du mobilier. Dans ce cas là, il ne faut pas oublier d’enlever les pieds de lits ou armoires, s’ils sont amovibles. Pour les cartons, la préférence est à donner aux rigides ou des bacs de taille identique. Ainsi, ils seront plus faciles à empiler les uns sur les autres. Pour aller plus vite, il est possible de faire un dessin du plan de stockage. Cela évite de perdre trop de temps à manipuler les cartons de déménagement pour trouver la place qu’il faut. Le plan peut également aider pour une recherche éventuelle.

Le recours à une société de garde-meubles permet d’avoir ses objets bien conservés sans aucun dégât durant la location. Elle vous offre toutes les garanties, comme la surveillance par caméra vidéo 24h /24, 7 jours/7. Le locataire, de son côté, doit aussi veiller à offrir en dépôt des biens bien protégés. Ainsi, il ne doit choisir que des cartons suffisamment rigides. C’est pour éviter qu’ils s’affaissent et abîment le contenu. Il faut placer les cartons les plus volumineux et les plus lourds au sol. Les plus légers sont empilés sur le dessus. Afin de ne pas déformer les canapés, fauteuils ou matelas, ils ne doivent pas supporter des objets lourds. Pour les vêtements, il faut les ranger bien au sec, dans des housses. Pour les appareils comme les réfrigérateurs et les congélateurs, il faut les dégivrer avant le stockage. Quant aux machines à laver, elles doivent être vidangées. Tous, ils doivent être bien secs. En plus, il faut laisser leurs portes entrouvertes pour éviter toute moisissure. Pour cet ennemi du stockage, il faut s’assurer que le local d’entrepôt soit correctement ventilé.




Location Box de Stockage en France