Box à louer en France


Que faut-il savoir sur le garde-meuble container ?

Le container garde-meuble se présente comme étant une solution économique pour stocker des meubles et aussi des matériels professionnels. Normalement, les containers de ce type sont conçus pour protéger les biens à stocker. Ainsi, ils offrent une protection parfaite. Le sol est la plupart du temps verni pour que le mobilier soit stocké dans de bonnes conditions. En outre, ils sont dotés de conduits d’aération qui empêchent l’humidité. Enfin, des sangles sont également disponibles pour attacher les meubles ou d’autres équipements.

Les containers peuvent être en bois ou métalliques. Ils sont toujours ventilés pour offrir une bonne conservation des biens et objets. Ceux-ci sont stockés à l’abri de la poussière et des chocs. Les containers sont entreposés dans des espaces de stockage sécurisés et sous surveillance. Une fois les biens et mobiliers placés à l’intérieur du container, il est plombé devant le propriétaire afin de garantir sa sécurité. Ensuite, il est entreposé dans un local sécurisé et protégé des intempéries. En outre, les containers sont constamment surveillés par des professionnels du garde-meubles. Durant toute la durée du stockage, il est possible pour le propriétaire d’accéder à son container en faisant la demande pour le faire ouvrir. Il sera déplombé et replombé par la suite. Dans la plupart des cas, il est possible de garer la voiture à côté des containers placés en extérieur. Toutefois, si ceux-ci sont accumulés les uns sur les autres, un tel accès est rendu plus difficile.

Dans la pratique, il existe 3 tailles pour les containers garde-meuble : 6, 8 et 12m3. Il se peut qu’exceptionnellement certaines sociétés proposent des tailles plus grandes. Ainsi, elles arrivent à proposer des containers de plus de 16 m3 jusqu’à 60 m3. Ce sont des containers métalliques avec une structure renforcée très utiles pour les entreprises. Pour l’évaluation du cubage nécessaire pour ne louer que ce qui est utile, les sociétés de garde-meubles peuvent vous aider à faire une simulation. Ainsi, ils sont à même de proposer la solution adaptée. À titre d’exemple, les volumes de 8 à 12 m3 de containers en bois sont recommandés pour les besoins de particuliers. Ils sont qualifiés de plus résistants.

Plusieurs raisons obligent les entreprises et les particuliers à recourir à la location d’un ou plusieurs containers garde-meuble. La plus courante est le besoin d’un espace de stockage supplémentaire. Il s’agit normalement d’une pièce en plus à la maison ou au bureau. Ainsi, un garde-meubles va résoudre le problème pour garder des affaires ou mobiliers encombrants dont l’usage au quotidien n’est pas apparent. Il se peut aussi qu’il s’agisse d’un besoin temporaire. Cela peut concerner la réalisation de travaux de rénovation aussi bien aux bureaux que chez vous. Le meilleur moyen pour sauvegarder le mobilier est de le mettre en sécurité dans un container pour une durée temporaire. Il se peut que ce soit plus que temporaire, dans la mesure où les travaux exigent un nouvel agencement des locaux. Cela va donc permettre de ne pas être encombré et de conserver une partie du patrimoine. Le déménagement est une des raisons de recourir à la location de containers garde-meuble. Il y a le cas d’obligation de déménager pour une petite surface. Le cas se produit lorsque le nouvel appartement ou les nouveaux bureaux sont plus petits que les anciens. Comme il est difficile de se séparer de son mobilier, la location d’un container apparaît comme étant la meilleure solution. C’est une garantie que vos biens vous attendent en sécurité. Le déménagement distant ou à l’étranger est également une source de recours au container garde-meuble. En effet, il se peut que tous les meubles et autres biens ne puissent être emportés en une seule fois. De plus, une partie de ceux-ci ne peut être déplacée et doit être laissée sur place. Dans ce cas, il faut recourir temporairement à la location.

La location du container garde-meuble offre de nombreux avantages. C’est, en premier lieu, la meilleure solution pour conserver temporairement ses biens. Le container est très résistant à l’usure, offrant ainsi un maximum de protection pour tout ce qui est à l’intérieur. Le système de ventilation évite l’accumulation de l’humidité dans ce dernier. Vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de vos biens. Le lieu de stockage est protégé en permanence. La plupart de ces lieux sont sous surveillance, 7/7 jours et 24/24 heures par des gardiens, caméras de surveillance, alarmes et détecteurs de fumée. Les biens stockés sont également à l’abri de tout risque de détérioration, comme l’humidité. Ensuite, il y a l’aspect économique. C’est le gain de place chez soi ou au bureau. Il y a l’accès au container selon les besoins. Dans un container, il est possible de stocker des meubles, et même des œuvres d’art. Il s’agit surtout du mobilier, de l’électroménager, de la vaisselle, des vêtements, valises, livres et objets de décoration. Il est également possible d’y stocker divers équipements pour le bricolage, l’aménagement intérieur ou le jardinage. Les vélos, motos, jet-skis, quads et automobiles peuvent être inclus. Seulement, il faut faire attention à certains produits. En effet, la législation en vigueur interdit formellement de stocker dans les boxs et containers des denrées périssables, des liquides corrosifs ou inflammables, de substances illégales ou à risque. Les containers offrent normalement un choix assez limité de tailles. Il faut donc savoir bien déterminer la bonne taille afin d’éviter de louer un espace de stockage plus grand. Évidemment, cela peut coûter plus cher. Si le container est placé dans votre jardin, il ne faut pas que ce soit pour une longue période. En effet, cela n’est pas toujours autorisé par la mairie. En France, la demande d’un permis est dans ce cas obligatoire. La location d’un container dans son jardin simplifie beaucoup de choses en limitant les va-et-vient. En plus, il y a la possibilité d’accès à tout moment.

Un garde-meuble, en tant qu’entreprise spécialisée dans la location de locaux d’entreposage, répond à une réglementation très stricte. Elle vous donne en cas de litige des droits, obligations et recours. Avant de confier ses biens au garde-meuble, l’entreprise offre au locataire un devis. Celui-ci reprend l’inventaire des biens identifiés comme devant être stockés. Toutefois, le document le plus important ayant une valeur juridique est le contrat. Il va reprendre toutes les informations contenues dans le devis pour servir de base pour l’établissement de la facture définitive. Le contrat est établi en 2 exemplaires, un pour chaque partie. Il est composé des conditions générales de vente, comme le prix et les modalités de règlement, fin de contrat, responsabilités du garde-meuble, conditions de recours. Il y est également mentionné des informations complémentaires et essentielles, telles que les numéros de plombs, le lieu et adresse de stockage. Enfin, il spécifie les engagements de chaque partie. Il s’agit des prestations à fournir par l’entreprise et des modalités d’indemnisation en cas de perte ou d’avarie. Lors de la location d’un container garde-meuble, le locataire doit obligatoirement assurer ses biens. Il est possible pour une assurance habitation ou professionnelle de prendre en charge les biens mis en self-stockage. Toutefois, il faut vérifier si une telle option est indiquée dans la police d’assurance. Sinon, il faut s’acquitter d’une prime supplémentaire pour obtenir la couverture. Dans la pratique, elle peut se révéler moins onéreuse que l’assurance proposée par le garde-meuble. Les biens stockés sont assurés en fonction de la valeur globale des biens entreposés.




Location Box de Stockage en France