author Appelez-nous : 01 45 55 20 40

Comparer les annonces

Partir à l’étranger et stocker ses meubles

Partir à l’étranger et stocker ses meubles
Partir pour l’étranger pour une mission, une affectation ou pour toute autre raison est un événement. Toutefois, la question relative au stockage des meubles est à résoudre. Il s’agit également des effets personnels. Plusieurs possibilités existent et tout dépend de votre choix ou de celui du ménage. L’essentiel est de bien garder vos biens personnels durant votre séjour à l’étranger et de les retrouver en bon état à votre retour.

Le sort à réserver aux meubles et autres effets personnels est à régler en priorité avant le grand départ. C’est le dernier point est difficile à trancher. Il s’agit du choix de ce qu’il faut garder en priorité. La solution la plus simple est de ne garder que ce dont on aura besoin au retour. Pour un propriétaire, il est possible de louer les biens avec les meubles. Même si les plateformes de location sont plutôt nombreuses, ce n’est pas facile de trouver des locataires sérieux. En effet, il faut que les meubles soient en bon état lors du retour. Si une telle solution n’est pas viable, l’option vente de l’appartement ou de la maison est faisable. Seulement, il faut aussi céder les meubles et autres biens, sinon il faut encore les déménager. Toutefois, il faut entamer la vente bien à l’avance tout en louant un meublé en attendant la date de départ. Pour les locataires, la question est plus simple, car il n’y a que deux options. Il s’agit soit de vendre, soit de stocker. La vente est un peu hasardeuse dans la mesure où cela va compliquer sérieusement le retour. Quant au stockage, il risque d’être assez cher, surtout si le séjour à l’étranger risque d’être long. Il vous appartient donc de prendre une décision bien réfléchie en comparant les avantages et inconvénients de chaque alternative.

Le stockage permet d’accéder régulièrement à vos biens. Ici, il s’agit surtout du retour. Pour cela, plusieurs solutions sont offertes par les professionnels dans le domaine. Il y a tout d’abord le garde-meuble. Il représente un local sécurisé. Vos biens sont entreposés dans un local auquel vous êtes le seul à avoir accès. Pour le transport, vous pouvez l’assurer vous-même ou le confier à un déménageur professionnel. À l’opposé, le self-stockage consiste à stocker vos meubles et affaires dans un box surveillé auquel vous avez un accès libre à tout moment. C’est en quelque sorte un prolongement de votre logement. Le stockage mobile représente le système de stockage sans se déplacer. Ainsi, des conteneurs vous sont livrés à domicile. Après, il vous incombe d’y placer les biens à stocker pour que le prestataire puisse revenir les chercher afin de les déposer dans son entrepôt. Quant au costockage, il s’agit de déposer vos biens chez un particulier.

Pour le stockage des meubles, un certain nombre de formalités est à faire. Cela consiste avant tout à faire l’inventaire des biens stockés. Il est à entreprendre en cas de stockage dans un emplacement individualisé. Ensuite, il faut faire une déclaration de valeur. Celle-ci permettra de calculer le montant de l’indemnisation en cas de dommages causés à vos biens. Il faut également que les meubles et effets personnels soient assurés. Normalement, l’entreprise de stockage propose la solution d’assurance. Toutefois, il vous est également possible de choisir l’assurance de votre choix. Enfin, un contrat doit être signé entre les deux parties, vous et la société de stockage. Pour cela, certaines pièces sont à fournir. Il s’agit généralement d’une pièce d’identité, une attestation d’assurance et un dépôt de garantie.

L’étape qui suit consiste à choisir la solution de stockage adaptée à vos besoins, et également à votre budget présent et dans le futur. Ainsi, un centre de self-stockage n’est pas indiqué. En effet, vous n’avez rien à faire d’un accès à son box à toutes heures. Cela étant, un garde-meuble est tout à fait adapté pour votre cas. Seulement, il faut considérer que cela coûte assez cher. Au cas où vous disposez d’un budget limité pour louer un garde-meuble, le recours au costockage est envisageable. Toutefois, il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter d’éventuels désagréments qu’il est possible d’éviter. Il s’agit notamment de la location de la cave ou d’un garage d’un particulier. Il y a surtout l’humidité qui est à craindre.

Si la décision de stocker est retenue, il faut donc choisir entre un garde-meuble et un costockage. Pour l’utilisation d’un garde-meuble de plusieurs mois ou années, elle apparaît comme étant profitable. C’est une solution temporaire de déménagement pour la durée du séjour hors de la France. Un accès entre le départ et le retour n’est pas nécessaire, comme pour le self-stockage. D’ailleurs, il vous incombe de fixer la durée de stockage votre choix. En outre, le grand avantage est la sécurité offerte. Ainsi, une fois installé à l’étranger, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter des affaires stockées et restées au pays. Même si vous y aviez laissé des affaires assez précieuses, vous pouvez avoir la certitude qu’elles seront bien gardées et resteront intactes. De plus, vous êtes le seul à y avoir accès dans un endroit surveillé 24h/24 par des alarmes ou des caméras. Comme l’accès au garde-meuble est à bien préciser dans le contrat, il vous appartient de le préciser explicitement dans le contrat. Ainsi, il ne peut s’agir que d’un accès uniquement en fin de durée lors de votre retour pour récupérer vos biens. Toutefois, vous pouvez également y spécifier un accès à tout moment, même si vous êtes à l’étranger. La durée est donc modulable à tout moment, dans ce cas. Dès Parfois, de telles occasions ne manqueront pas de se produire. Il peut s’agir d’un retour au pays plus tôt que prévu, d’un séjour pour les grandes vacances, ou même d’une prolongation des joies du séjour à l’étranger. Pour certaines entreprises de location, un simple coup de téléphone suffit pour que vos meubles continuent à être bien gardés. Pour le cas du costokage, la démarche consiste à chercher et trouver en ligne un loueur particulier. Ce dernier a de l’espace libre à proposer chez lui. Les deux parties se rencontrent pour se mettre d’accord sur le prix et les conditions. Une fois l’accord établi, vous pouvez déposer vos biens et effets personnels dans sa cave, son grenier ou éventuellement dans son garage. Il apparait qu’actuellement, la solution du costockage est appréciée. En effet, tout le monde est gagnant. Le locataire dispose d’un garde-meuble moins cher et le propriétaire d’une rentrée d’argent sans trop d’efforts. Avec la mise en place d’un système de notation pour la location, il est presque sûr de faire confiance à un particulier. En plus, la pratique est encadrée. Tout doit donc se passer généralement sans aucun problème. En effet, les biens stockés sont couverts par une assurance contre les dommages. Il s’agit de l’incendie, du vol et éventuellement contre les dommages que pourrait causer le locataire. Le costockage permet de louer un endroit proche, d’où son côté pratique pour le transport. Il ne faut pas oublier qu’une éventuelle modification de la durée ne doit pas entraîner de frais supplémentaires. Il est donc plus facile de s’arranger selon votre situation. Enfin, le costockage est valable aussi bien pour les courtes durées que pour les plus longues.

Guide du Self Stockage Similaire

Location garde-meuble à Quimper

Garde-meuble à Quimper Self stockage à Brest Solutions de stockage à Brest...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Cergy

Garde-meuble à Cergy Self stockage à Pontoise Solutions de stockage à Argenteuil...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Évreux

Garde-meuble à Évreux Self stockage dans Les Andelys Solutions de stockage dans Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com