author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Location de garde-meuble dans la ville de Tours

Tours est une commune de l’ouest de la France. Plus précisément, c’est une ville qui longe la Loire et le Cher. Faisant partie de la région du Centre-Val de Loire, et trônant sur 34,67 km², elle est connue pour son authenticité. Ce chef-lieu d’arrondissement a gardé ces façades colorées et styles d’an temps et elle conserve jalousement quelques-unes des attractions touristiques et historiques comme la Basilique Saint-Martin, le Jardin des Prébendes d’Oé, etc. Dirigé depuis 2020 par Emanuel Denis, Tours, qui est aussi le siège d’intercommunalité de Tours Métropole Val de Loire, accueille à l’année plus de 300 000 âmes. Et ici, ceux qui ont besoin d’une solution de stockage ne sont pas en reste.

Les garde-meubles s’invitent aussi de plus en plus à Tours. Les prestataires proposent plusieurs offres et types de box aux Turons. Dans cette ville comme ailleurs, les services d’un box de stockage se sont digitalisés depuis peu. Désormais, pour faire appel à un garde-meuble à Tours, vous devez simplement procéder en quelques clics.

Néanmoins, si les demandes de devis peuvent se faire en ligne, il faut tout de même prendre le temps de visiter les lieux avant de faire un choix. Et pour cause, les dispositions des garde-meubles varient d’un établissement à un autre. Et la taille des couleurs ainsi que la facilité d’accès à votre espace de stockage peuvent avoir des incidences sur votre confort et votre facilité d’emménagement.

Comme quoi, pour choisir votre espace de stockage à Tours, il ne faut simplement vous contenter de comparer les formules. Il faudra d’ailleurs aussi tenir compte du niveau de sécurité proposé par les prestataires. A titre d’information, une simple caméra de surveillance à l’entrée ne vaut pas mieux que des appareils avec image HD dans chaque box. De plus, pour la sécurité de vos affaires, quitte à payer plus cher pour des services plus haut de gamme, il est préférable de vous tourner vers des garde-meubles qui proposent un accès coder à l’entrée plutôt qu’un simple vigile. Une présence humaine n’est plus suffisante pour dissuader les cambrioleurs.

Pour ce qui est des tarifs, sachez que la location d’un garde-meuble à Tours peut se négocier à quelques dizaines d’euros. Tout dépend de l’emplacement, de la taille de la box, mais aussi de la formule. En effet, ces prestataires peuvent vous proposer des tarifs de location pour une journée, pour une semaine ou pour plusieurs mois.

Les prestations des garde-meubles de Tours ont connu quelques liftings au fil des années. Après s’être modernisées, elles s’adaptent davantage aux besoins des simples particuliers et plus uniquement à ceux des entreprises. On parle de nos jours de plus en plus de self stockage dans cette région. Mais qu’est-ce que c’est ?
Le self stockage est une version plus soft du garde-meuble. Dans ce genre de prestation, les loueurs vous proposent davantage des espaces de stockages en extérieur, donc plus facile d’accès. Le niveau de sécurité reste pourtant le même. Les entreprises de location de boxs garantissent les affaires que vous y laissez et peuvent vous proposer un remboursement en cas de vol avec effraction ou d’accidents ayant entrainé la dégradation comme un incendie, une fuite d’eau, etc.

Cette solution est idéale pour la garde de certains de vos mobiliers ou appareils encombrants, mais dont vous n’arrivez pas à vous séparer définitivement. Pour gagner de la place, tout en rassurant vos « si jamais », le self stockage est la solution. Si véritablement à l’avenir, vous avez besoin de les réutiliser, ils seront à portée de main. Pour les entreprises, le self stockage est une nouvelle alternative pour la garde des produits et de stocks. C’est moins cher que les entrepôts et généralement plus faciles d’accès. À Tours, le self stockage peut se rencontrer en ville. Vous pouvez y ranger n’importe quoi. Choisissez simplement la bonne taille de box pour assurer la sécurité et le bon conditionnement de vos produits.

Bien plus que des espaces de stockage, ce genre de prestataire peut vous proposer un service de déménagement si besoin. Ce qui facilite le transport de vos affaires. Bien évidemment, il comptera dans le devis la location du camion de déménagement ainsi que les services du déménageur. Si vous n’avez que quelques cartons à transporter et que vous pouvez le faire via votre petit utilitaire, cette prestation annexe ne devrait pas vous intéresser. C’est une dépense en sus. Cependant, pour les entreprises qui ont d’énormes stocks de matériel à déplacer, il est toujours bon de le savoir.

En fonction de vos besoins, les prestataires de Tours peuvent vous proposer différentes solutions de stockage. Vous avez entre autres les garde-meubles et les self-stockages pour les mobiliers et les cartons d’affaires. Ce peut être une bonne alternative notamment pour les nouveaux Turons qui ont mal évalué la taille de leur nouvelle maison et qui n’arrivent pas à tout caser. Ce peut être également une bonne idée pour ceux qui doivent vider une maison pour une raison ou une autre. Et bien évidemment, c’est la nouvelle alternative tendance pour les entreprises qui ont besoin d’un espace de stockage.

Mais attention, l’assurance de ces garde-meubles classiques ne couvre pas les biens de valeurs. Pour ces derniers, il vous faudra investir dans une cave de stockage. C’est une génération de box haut de gamme avec un système de sécurité plus optimale et des appareils de personnalisation de l’ambiance et de l’environnement dans chaque box. Ce qui est idéal notamment pour l’entreposage des vins, des œuvres d’art, des bijoux, etc. Vous pouvez gérer la température intérieure de la box, le niveau d’humidité, d’éclairage, etc. Bien évidemment, pour une prestation de luxe de ce genre, vous allez devoir payer un peu plus cher.

En règle générale, les boxs de stockages à Tours servent aux particuliers pour libérer de l’espace dans leur maison. C’est une question de confort, mais aussi, et surtout d’esthétisme. En effet, la tendance est à présent à la minimalisation des objets décoratifs dans les différentes pièces de la maison pour un peu plus de fonctionnalité.

Vous pouvez tout caser dans un box de stockage. Ce peut être des mobiliers, des cartons de vêtements, des bibelots ou même des objets décoratifs en tout genre. En fonction du volume d’affaire que vous comptez y entreposer, vous devez choisir la bonne taille de boxe. À savoir que les prestataires à Tours peuvent vous proposer des espaces entre 10 à 30 m² en moyenne. Comme susmentionnée, la taille de votre espace de stockage peut impacter sur le devis de la location. Aussi, il faut aussi tout mettre en œuvre afin de minimiser les dépenses. Notamment, vous devez comparer les propositions des loueurs, mais en plus, vous devez aussi savoir gérer l’espace et bien agencer vos accessoires pour minimiser l’espace occupé.

Choisissez de préférence un garde-meuble près de chez vous. Ce qui vous facilitera les déménagements et les visites. Comme susmentionné, rien ne vous empêche de faire vos réservations en ligne. Néanmoins, c’est plus sûr de vous déplacer avant de faire votre choix.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Metz

Recourir à un garde-meuble à Metz Self stockage à Metz : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Saint-Denis

Recourir à un garde-meuble à Saint-Denis Self stockage à Saint-Denis : les avantages...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Le Mans

Recourir à un garde-meuble dans Le Mans Self stockage dans Le Mans: les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com