author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Location de garde-meuble à Paris

Paris se situe au cœur du vaste bassin aux sols fertiles et au climat tempéré. La ville, qui est le centre de la métropole du Grand Paris, est le chef-lieu de la Région Île-de-France. Elle se divise en vingt arrondissements. Depuis le 1er Janvier 2019, elle constitue une collectivité à statut particulier, si auparavant la ville de Paris était une commune et à la fois un département. Aussi bien pour les habitants que pour les visiteurs ou professionnels de passage à Paris, la ville offre différentes alternatives pour l’entreposage des biens et meubles et/ou affaires, à courte ou à longue durée.

Au 1er Janvier 2020, la ville de Paris comptait 2.187.000 d’habitants qui sont appelés « les parisiens ». La ville de Paris, classée la plus élégante sur le plan mondial, symbolise la culture française. Surnommée « Ville de Lumière », elle abrite plusieurs monuments, et de ce fait, elle se trouve parmi les villes les plus visitées au monde. Elle est également la capitale du luxe.

Plusieurs sont les personnes physiques ou les entreprises qui ont besoin d’espace de stockage et des prestations de garde-meuble à Paris. Ces personnes ont le choix entre : le garde-meuble traditionnel les conteneurs en bois ou en métal, les centres de self-stockage traditionnel qui proposent des box de stockage sécurisés, les plateformes collaboratives spécialisées, etc. A noter que les offres de garde-meuble deviennent de plus en plus accessibles en termes de montant de loyer lorsque l’usager choisit des lieux d’entreposage en banlieue parisienne.

En effet, la situation géographique du garde-meuble influe sur les prix de location. Également, les paramètres à considérer lorsqu’on cherche à louer un garde-meuble sont : la surface à louer, la durée de location, l’accès. Au fait, il faut être précis lorsqu’on évalue les biens et meubles à stocker car, il y a une grande différence de prix entre un espace de 12m² et un espace de 8m². A Paris, la durée est fondamentale car, une durée plus longue est moins chère lors de formulation du contrat d’entreposage. Il ne faut pas négliger tel détail. Il y a également le critère d’accessibilité au box de stockage. A savoir que les espaces en rez-de-chaussée sont plus chers par rapport aux espaces à l’étage.

Pour trouver le garde-meuble qui convient, l’usager peut consulter les annonces sur internet, notamment les sites pour garde-meuble. Il s’agit de fournir les informations sur les biens et meubles, le volume, les types, la durée et surtout le quartier convié à Paris. A titre indicatif seulement, un garde meuble de 5m² à Paris se loue environ 183€/mois, assurance des biens comprise. A noter que l’assurance est obligatoire. Pourtant, on peut trouver un tarif de 80€ par mois pour un même type de garde-meuble.

Le self stockage est en général proposé par des professionnels de l’entreposage au service des particuliers et des entreprises. La surface mise à disposition à l’usager dépend de ses besoins, que ce soit un box de 2m² ou un hangar de grande surface. En self stockage, les boxs sont loués pour des durées de la plus courte à la plus longue, de quelques jours à quelques années. Les usagers de self stockage sont toujours conviés à connaître les principes et le fonctionnement du métier bien que celui-ci soit encadré par la loi et obligatoirement par un contrat de location. Déjà, c’est un avantage pour les usagers qui peuvent faire le bon choix avant de signer un contrat de location.

En self stockage, les usagers ne paient que les surfaces utilisées. En cas d’évolution des besoins, il est possible de demander de surface supplémentaire ou de changer de box, selon le cas. A Paris, les professionnels du self stockage essaient de satisfaire au maximum les locataires de box en apportant le maximum de sécurité, tout en fournissant une bonne conservation des biens en installant des systèmes de ventilations et en maintenant la température ambiante. Le dispositif contre l’incendie et contre la violation de boxs suit les nouvelles technologies. Également l’accès aux boxs est sécurisé par un code d’identification unique pour chaque usager.

Sur le plan administratif, les contrats de location ne posent aucune difficulté, par exemple l’usager peut quitter son box du jour au lendemain sans complication administrative, en sus de la possibilité d’accéder aux boxs à toute heure et 7j/7, sans rendez-vous et sans frais supplémentaire.

Les autres avantages du self stockage à Paris sont la mise à disposition des matériels nécessaires pour le transport des biens entre la voiture et les boxs, la vente des fournitures telles que les cartons, les adhésifs, etc. Il y a aussi, dans la plupart des cas, l’accès Wifi gratuit pour aider au rangement, juste en utilisant son smartphone.

Quel que soit le besoin de l’usager, un particulier ou un professionnel ou un commercial, la ville de Paris dispose de toutes les solutions de stockage, à court terme ou à long terme. Le garde-meuble traditionnel, le self stockage et le co-stockage sont les différentes offres d’entreposage. Le Co-stockage en particulier est développé ces derniers temps par des particuliers qui ont des espaces privées à louer, telles qu’une cave, un garage, une grange, un grenier, etc. C’est-à-dire que les particuliers aident aussi les usagers d’espace d’entreposage à trouver des prix plus abordables sans passer par les professionnels. On appelle ces particuliers des opérateurs de libre-entreposage où l’usager peut trouver un lieu stockage qui lui convient à proximité de son domicile ou de son lieu de travail.

Des plateformes jouent le rôle d’intermédiaire entre les opérateurs de libre-entreposage et les usagers qui n’ont besoin que d’un espace plus ou moins petit, et non un grand box. Le système fonctionne de la même façon que les stockages gérés par les professionnels dans ce domaine. En résumé, les usagers peuvent choisir entre les prestations des professionnels et celles des particuliers en fonction de leurs besoins et de leur capacité financière, et surtout de leur confiance.

La ville de Paris et sa banlieue constituent la capitale économique française et détiennent la première place financière et boursière. A noter que la région parisienne est l’une des plus riches villes d’Europe. Le PIB de 709 milliards d’euros de la ville de Paris représente environ les 30% du PIB du pays. Le tourisme de loisirs et professionnel est le plus gros secteur économique de la ville de Paris. Elle attire environ 30 millions de visiteurs par an dans les années 2000, un chiffre qui évolue dans le temps.

Pas de souci si les espaces disponibles dans la maison ne sont plus suffisantes pour stocker les biens et meubles non utilisés fréquemment. Les meubles encombrants et les objets saisonniers peuvent être stockés dans un box à louer à Paris. Des professionnels se spécialisent pour de telle prestation. Les solutions proposées sont entièrement personnalisables en self-stockage.

Pour les affaires qui ne sont pas de grand volume, les prestataires peuvent se déplacer pour l’enlèvement des colis, et certainement pour la livraison à domicile lorsque le contrat d’entreposage est terminé. En sus de gagner d’espace chez soi, l’usager peut être rassuré avec un stockage entièrement sécurisé, assurance incluse. Parmi les prestations, les professionnels aident leurs clients à l’emballage, à l’inventaire photo et le service client disponible même à une heure tardive.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Toulouse

Recourir à un garde-meuble à Toulouse Self stockage à Toulouse : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Lyon

Recourir à un garde-meuble à Lyon Self stockage à Lyon : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble à Marseille

Recourir à un garde-meuble à Marseille Self stockage à Marseille : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com