author Appelez-nous : 01 47 06 05 05

Comparer les annonces

Location de garde-meuble à Marseille

Marseille est une commune française dans la partie Sud-est du territoire. La ville de Marseille joue le rôle de chef-lieu de préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et en même temps chef-lieu de département des Bouches-du-Rhône. Au dernier recensement de la population de 2017, la commune de Marseille comptait 863.310 habitants qui la mettaient à la 2ème commune la plus peuplée de France, tout en enregistrant une augmentation de 1,27% par rapport au recensement de 2012.

La commune de Marseille, en 2011, marquait un taux de pauvreté de 25%. Ce taux dépassait les 40% dans certains quartiers nord de la commune. Cependant, la métropole d’Aix-Marseille est classée par l’OCDE la ville la plus innovante, au 40ème rang sur les 445 étudiées. Les entreprises de garde-meuble à Marseille s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour rappel, le garde-meuble est une entreprise ayant comme activité principale la location d’un local d’entreposage, dont la demande devient de plus en plus importante dans la commune de Marseille. L’évolution du marché de garde meuble n’est pas très étonnante à Marseille car, cette solution de stockage et d’archivage devient un service indispensable aux entreprises comme au grand public. Par exemple, le recours à la location de garde-meuble peut se faire temporairement en cas de déménagement lequel devient de plus en plus fréquent dans la commune.

Aussi, les usagers cherchent toujours un box sécurisé au même titre que les entreprises qui, en général, optent pour une location de centre de stockage sur le long terme. Les entreprises à Marseille préfèrent le garde-meuble en box sécurisé leur permettant d’avoir des marchandises stockées à proximité de leurs clients localisés dans différents quartiers de la ville. Ces entreprises essaient d’éviter les retards de livraison et les stress dus aux éventuels embouteillages. Le garde-meuble à Marseille rassure les usagers que la sécurité des biens et meubles est assurée 24H sur 24 et 7Jours sur 7. Il est pourtant à noter que le tarif du garde-meuble dans la commune de Marseille est plus élevé, comparé à la moyenne nationale. Chez les entreprises de garde-meuble, le tarif d’un box à louer peut varier du simple au double, c’est pourquoi il est nécessaire de comparer avant de signer un contrat. Pour ce faire, il vaut mieux utiliser les comparateurs en ligne de garde-meuble, notamment si l’on est en quête d’un self stockage.

Le premier avantage très marqué avec le self stockage est la prestation de ces professionnels qui proposent aux clients le transport d’un box de stockage mobile à domicile, lorsque le volume et les types de marchandises à stocker sont connus. L’usager de self stockage peut entreposer ses meubles et d’autres affaires, sans avoir à faire des déplacements. Il lui reste d’agencer l’intérieur du box, qui va être stocké par la suite dans un endroit sécurisé, pour une durée fixée de commun accord.

En effet, la liste des avantages, que l’usager du self stockage bénéficie à Marseille, est relativement longue. Outre l’enlèvement des meubles et biens à domicile, la livraison est assurée lorsque le contrat arrive à terme. Puis, il y a la sécurité, car les biens stockés dans des entrepôts modernes sont sous surveillance permanente avec des caméras et des technologies les plus sophistiquées. L’accès aux boxs est libre pour les usagers qui sont préalablement autorisés, car ils disposent d’un seul exemplaire de la clé de son box. Pour certaines entreprises plus avancées en technologie, elles utilisent le digicode ou la serrure à ouverture magnétique.

En effet, les locataires en self stockage peuvent accéder à leur box 7 jours sur 7. En cas de besoin, les usagers peuvent moduler la surface louée, sans avoir à payer les frais de transport d’un box à un autre. A noter que ceci est plus cher qu’un conteneur traditionnel proposé en garde-meuble classique. Quoi qu’il en soit, il existe différentes solutions de stockage à Marseille.

Les solutions de stockage à Marseille ne sont pas destinées exclusivement aux entreprises, car des professionnels dans ce métier viennent aussi aider les particuliers qui ont du mal à entreposer leurs biens et meubles. Au fait, les solutions de stockage proposées peuvent s’adapter aux besoins des usagers. Par exemple, un célibataire peut être satisfait d’un espace de quelques mètres cubes pour entreposer des archives ou des souvenirs d’enfance. Une famille nombreuse peut se contenter d’un box pour stocker temporairement ou plus longtemps des meubles, des jouets volumineux et d’autres affaires encombrants. Pour les particuliers, les entreprises d’entreposage à Marseille proposent un garde meuble qui varie de 4m² à 12m², avec des prestations complémentaires, si nécessaire.

Les locaux pour entreposage sont, en effet, variés selon les types de marchandises à stocker, par exemple des véhicules, des motos, des marchandises périssables, des objets qui ont besoin de sécurisation particulière, surtout pour les commerces, et aussi des archives, des documents, des équipements électroniques, etc. Les professionnels à Marseille font en sortes que les solutions de stockage soient dans des zones à accès réglementé et sous surveillance d’un système de vidéosurveillance ou d’une équipe humaine de gardiennage. Les matériels de stockage peuvent être des conteneurs en bois, des conteneurs maritimes, des caisses mobiles.

Les particuliers peuvent également trouver des solutions de stockage chez d’autres particuliers qui disposent d’espace à louer, telle qu’un grenier, une cave, un garage, etc. Ce sont en général des mini-entrepôts privés mis en co-stockage.

Marseille est devenue, parmi les 10 plus grands, un port de croisière au monde. On a enregistré plus de 1,45 millions de croisiéristes en 2015, avec un taux de croissance de 10,7%. A noter que la ville de Marseille abrite le siège de la chambre de commerce et d’industrie Aix Marseille-Provence. Il est remarqué, depuis quelques années, que le besoin en espace d’entreposage se fait sentir dans la commune de Marseille.

Pour les ménages à Marseille, la location de box est la dernière solution à envisager, lorsque l’aménagement de l’espace disponible et le tri drastique ne permettent plus un rangement aéré et vivable. La location d’un box de stockage permet donc de gagner d’espace chez soi, même pour quelques mètres carrés à la limite. Par ailleurs, la location d’un logement plus grand est plus onéreuse que le box de rangement. C’est une solution pratique et plus économique s’il s’agit de ranger des documents, des meubles non utilisés au quotidien, etc.

Pour ces particuliers, il est possible de trouver un box de 1m² en ville, si cet espace peut aider à gagner de la place chez soi, car il n’est pas opportun de louer un espace deux ou trois fois trop grand, car il y a le prix à payer qui est relativement cher. En effet, l’usager doit bien dimensionner ses besoins, car il peut trouver facilement un container maritime si c’est nécessaire, vu que Marseille est un grand port, voire un des plus grands ports dans le monde.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville de Toulouse

Recourir à un garde-meuble à Toulouse Self stockage à Toulouse : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Lyon

Recourir à un garde-meuble à Lyon Self stockage à Lyon : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble à Paris

Recourir à un garde-meuble à Paris Self stockage à Paris : les avantages Les...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com