author Appelez-nous : 01 45 55 20 40

Comparer les annonces

Le lexique du garde-meuble

Le lexique du garde-meuble

En vue d’un déménagement, il est envisagé de stocker les meubles et certaines affaires auprès d’un garde-meuble. La solution est jugée comme étant la plus adaptée à votre cas. Seulement, il ne suffit pas de faire une rapide recherche sur Internet pour régler votre cas. En effet, il y a un certain nombre de démarches et procédures à faire. En outre, vous serez appelé à opérer un choix sur ce dont vous avez besoin. En contact avec un professionnel du déménagement, des mots risquent d’être incompréhensibles ou d’être mal compris. Cela pourrait nuire aux opérations de déménagement. Il est donc hautement recommandé de se référer à un lexique afin de connaître la signification pratique d’un tel ou tel terme. Cela ne va pas prendre beaucoup de temps. En retour, vous allez être mieux informé pour éviter des erreurs.

L’entreposage en faisant recours à un garde-meuble est maintenant devenu courant. Son usage est plus que facilité par les organismes de location afin qu’il soit pratique et utile. Le problème, surtout pour un premier recours à ce type de stockage, se rapporte aux différents termes utilisés. Tout d’abord, il faut savoir que les meubles et les biens peuvent être entreposés dans un garde-meuble pendant une durée définie ou non. L’usage d’un lexique pour un garde-meuble va aider à comprendre de quoi va vous parler l’entreprise de self stockage qui va vous louer le garde-meuble pour mettre vos biens.

Le principe est assez simple. Il consiste à faire la réservation de l‘entrepôt pour que le client puisse y entreposer ses biens le temps d’un déménagement. Il y a le choix entre faire soi-même ses cartons pour l’emballage ou déléguer le travail aux déménageurs. Toutes les tâches seront alors confiées à ces derniers, dont le chargement et le transport depuis l’adresse de départ jusqu’à leur entrepôt. En effet, certains garde-meubles proposent un service déménagement englobant l’emballage des meubles et objets, le transport jusqu’au box puis jusqu’au nouvel appartement le jour du déménagement. Il est également possible pour le client de placer ses meubles et ses biens dans un conteneur plombé, dont il sera le seul à y avoir accès.

Plusieurs solutions sont offertes pour un déménagement afin de pouvoir stocker les meubles et les biens. Ainsi, le client aura à sa disposition le self stockage. C’est un box avec un espace dans lequel il peut entreposer des biens en toute sécurité. Il est utilisé pour différentes raisons : vente de sa maison, mutation, expatriation. Il peut y avoir accès dès qu’il le désire de façon autonome et sans surcoût. Il y a ensuite le stockage mobile qui permet d’avoir un box chez soi, dans le jardin, la cour. Il n’y aura plus d’allers- retours entre la maison et le site d’entreposage. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire le choix en fonction de la solution la mieux adaptée aux besoins. Cela avant même d’aller consulter des entreprises de garde-meuble. Après, il vous faut connaître les tarifs, la localisation géographique de la société, les services additionnels au déménagement, la surveillance et la sécurité de vos biens. Pour réussir un déménagement pas cher, il faut d’abord commencer par déterminer le volume à transporter. Cela donne une idée de la quantité de cartons d’emballage à prévoir pour chaque catégorie de pièces. Il en est de même pour la catégorie du véhicule à louer. Ensuite, il faut procéder à prendre les mesures des meubles les plus volumineux, surtout par rapport à l’ascenseur, la cage d’escalier, le pas de la porte, etc. Également, il faut faire une bonne évaluation du parcours le plus économe surtout pour les meubles les plus lourds et les plus volumineux.

Avant de confier vos biens à un professionnel du déménagement, il faut être au courant de certains principes pour leur sécurité. En effet, ils ont une valeur pécuniaire, mais aussi sentimentale. Les entreprises vont vous en parler. Elles seront également amenées à vous parler de déclarations de valeur et d’assurance contre le vol. Elles sont à souscrire auprès de votre assureur ou directement chez le garde-meuble. Elles vont aussi vous faire connaître leur système de sécurité, dont le système d’alarme ou de vidéosurveillance. Afin d’être rassuré, il ne faut pas hésiter à leur demander toutes les explications nécessaires. Il en est également de tous les renseignements nécessaires et utiles comme l’accès à l’entrepôt si c’est réglementé, contrôlé ou libre. En outre, ils vous aideront beaucoup pour le choix final du garde-meuble.

Une fois que le choix est fixé aussi bien pour le choix de l’entreprise que le lieu de localisation de l’entrepôt, il faut procéder à la signature du contrat de location de box. C’est un document qui a toute son importance dans la mesure où sont mentionnées les grandes lignes relatives à la location. Il s’agit notamment des droits et responsabilités de chaque partie. Il permet au client de connaître la durée de location initiale, les conditions de renouvellement de celle-ci, le préavis de résiliation, le numéro du box ou du conteneur, la taille du box, les conditions de paiement, l’assurance et bien d’autres éléments. La domiciliation d’entreprise y figure aussi. Elle indique l’adresse du siège social de l’entreprise à laquelle les courriers officiels et commerciaux seront envoyés. Il faut bien lire l’ensemble du contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard. Au cas où quelque chose ne vous convient pas, il faut réagir dans l’immédiat. La prestation peut inclure des locations dites spéciales. Il peut s’agir de la location d’un box pour stocker autres choses que des meubles ou des cartons. Il peut s’agir de biens de valeur, comme des tableaux ou meubles anciens. Le vin peut également être compris. Il faut donc faire des recherches pour trouver le meilleur endroit pour les stocker. A ce sujet, le garde vin est conseillé. Enfin, des box spéciaux sont également offerts pour certains biens. Ils sont dotés d’une ventilation ou d’une température adaptée aux biens à stocker. Beaucoup d’entreprises garde-meubles proposent également des services additionnels. Il s’agit, entre autres, de la vente de tout ce qui concerne l’emballage et des consommables comme les cartons standards, les cartons d’archives, le papier bulle, les couvertures. Le service de manutention est toujours offert avec la possibilité de mettre des étagères. Il peut aussi s’agir de la réception de marchandises, du partenariat avec un déménageur, etc. Il faut faire attention, car quelques services sont gratuits, d’autres non.

Pour se rassurer, il faut absolument confier vos meubles et biens à une entreprise de confiance. Outre la recherche sur Internet, il ya aussi le bouche-à-oreille ou les avis d’internautes qui peuvent être utiles. Un garde-meuble fiable et en qui on peut avoir confiance doit répondre à certaines normes internationales qui sont actuellement en vigueur. C’est l’AFNOR ou Associations Française de Normalisation. Elle s’occupe de certification NF du garde-meuble. C’est donc un gage de garantie et aussi l’assurance que l’entreprise est contrôlée régulièrement. Il faut donc s’en assurer avant de s’engager. Enfin, l’assurance est aussi importante pour ce type de location. Elle est nécessaire, car il y a le vol, l’incendie et aussi la casse durant la manutention. Ainsi, il est utile de savoir la base de remboursement et les différentes manières d’assurer sa location afin de pouvoir choisir son assurance. Il faut toujours retenir que confier ses meubles et biens à une entreprise n’est pas une simple formalité. Les deux parties doivent tenir des obligations et des garanties doivent être prises. Au cas où un terme vous est difficile à comprendre et à assimiler, il ne faut pas hésiter à demander des explications.

Guide du Self Stockage Similaire

Location garde-meuble à Blois

Garde-meuble à Blois Self stockage à Romorantin-Lanthenay Location de box à...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Le Puy-en-Velay

Garde-meuble à Le Puy-en-Velay Self stockage à Brioude Location de box à louer à...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location garde-meuble à Saint-Étienne

Garde-meuble à Saint-Étienne Self stockage à Montbrison Location de box à louer à...

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com