Ce qui est interdit en garde-meuble

Le recours à un garde-meuble présente un grand nombre d'avantages surtout pour gagner de l’espace dans une maison voire dans une entreprise et pourquoi pas mettre à l'abri des objets durant une rénovation et un déménagement. Toutefois, le fait d'être locataire d'un box de garde meuble ne donne pas la permission d'y déposer n'importe quoi. Les paragraphes suivants donneront une liste non exhaustive de tout ce qui est interdit de stocker dans un box de stockage.

Certes, le box de stockage est fait pour déposer des affaires qu'on ne peut pas garder chez-soi durant quelques jours et même durant des années. C'est un lieu sûr et sécurisé qui promet de garder tout ce qui s'y trouve en bon état. C'est également un endroit propre qui ne risque pas d'endommager les objets qui y sont déposés que ce soit à court terme ou à long terme. Ainsi, pour assurer l'état des affaires dans un box de garde-meuble, il est déconseillé de ranger tous ceux qui sont susceptibles de détériorer l'intérieur d'un box comme tous les produits à risque ou plus exactement ceux qui sont dangereux et les produits périssables. Cependant, en cas de doute ou pour avoir des détails précis sur les interdits dans un tel ou tel centre de stockage, il est beaucoup plus judicieux de consulter l'avis d'un professionnel en garde-meuble. Il est aussi à souligner que toute entreprise opérant dans un garde-meuble est soumise à une législation définie et tout contrat de location doit suivre des normes strictes aussi bien durant l'établissement du contrat que pendant son accomplissement.

Aussi bien propre et sécurisé qu'un garde meuble soit, il n'est pas destiné à héberger des individus. En d'autres termes, vivre dans un box de rangement n'est jamais une option qu'il est possible d'envisager même si ce ne serait que pour un séjour à court terme. En effet, il se peut qu'un box de stockage soit assez rentable en théorie, mais y vivre ne donne aucun accès à des commodités essentielles notamment de l'eau courante, une douche, des toilettes ou tout autre équipement de cuisine nécessaire à la vie quotidienne. C'est pour cette raison qu'un box de stockage n'est pas destiné pour vivre et cela pourrait également nuire à la santé d'une personne. Il est toutefois à noter que cela ne veut pas dire que le propriétaire d'un box court un risque de santé s'il y reste quelques heures pour déposer ou pour ranger son box. Effectivement, il a le droit d'y passer quelque temps chaque jour s'il le désire , mais, il lui est interdit d'en faire son lieu de résidence principale.

Au même titre que pour l’être humain, un chien ou un chat ainsi que toute autre compagnie fidèle de l'homme n'est pas autorisé à rester vivre dans un box quelle que soit la raison. Plus concrètement, aucun locataire de box n'a pas le droit de garder un animal domestique dans un garde-meuble que ce soit en raison d'une modification d'un contrat de location ou d'un manque d'espace. Ainsi, un box de stockage n'est jamais à considérer comme une solution de logement pour tout être vivant. La principale raison de cette interdiction est le fait que tout aliment ainsi que tout déchet dans un lieu de stockage est susceptible d'attirer des insectes et tout autre nuisible. Or, ces derniers présentent des risques aussi bien pour les effets personnels du locataire de box mais également pour tous les autres qui louent un espace de stockage dans le même centre. Une telle situation pourrait être source de conflits entre locataires, c'est pourquoi, il serait évident d'en éviter dès le début.

Nombreux sont ceux qui savent qu'il est très risqué de garder chez-soi n’importe quel produit dangereux. Ils cherchent alors d'autres endroits pour en déposer. Cependant, un garde-meuble n'est pas le lieu idéal pour ce genre de dépôt. En effet, non seulement les produits dangereux peuvent mettre en danger le locataire d'un box et ses biens personnels, mais, ils sont aussi des produits à risque pour les autres qui louent un box se trouvant aux alentours de celui qui les contient. C'est alors afin d'éviter toute sorte d'accidents qu'il est interdit de stocker des produits dangereux dans un box. Il est ainsi assez cohérent que n'importe quel produit inflammable, toxique, corrosif ou encore explosif ne soit admis dans un centre de garde-meuble. Il est toutefois à noter que la majorité des self stockage sont équipés de système d'alarme incendie et de tant d'autres équipements de sécurité. Cela ne signifie pas qu'ils peuvent abriter des produits à risque. Il est d'ailleurs déconseillé de cacher de tel produit dans les affaires personnelles sinon, le responsable risque d'être traîné en justice.

Personne n'a le droit de garder chez-lui des marchandises illégales. De même, tous les objets ainsi que les produits illégaux sont interdits dans tous les box de stockage de toutes les régions. Il paraît d'ailleurs logique qu'ils ne sont pas admis dans les centres de stockage. En plus, rien ne sert plus de souligner que le fait de garder de la drogue, des biens volés ou de contrefaçons en possession ou encore d'armes à feu n'est pas légal. Et c'est aussi contraire à tout contrat de location d'un box de garde-meuble. En d'autres termes, tout ce qui pourrait être source de litige n'est jamais admis dans un centre de self-stockage.

Que ce soit seulement pour quelques jours, personne n'est autorisé à stocker des aliments ainsi que des produits périssables dans un box de stockage. Non seulement ils risquent de nuire à la propreté des box sans parler des odeurs qu'ils peuvent en dégager, mais ils peuvent aussi être source de moisissure à l'ensemble des affaires entreposées dans un box. En outre, ils peuvent attirer des insectes et surtout des fournis et des souris. Les ravageurs peuvent ensuite attaquer les vêtements et les archives qui se trouvent dans le box ainsi que ceux des autres box à proximité. Il est alors évident que tout produit périssable n'est jamais accepté dans un centre de stockage.

En général, les interdits sont tous les mêmes d'un centre de stockage à un autre. Mais, pour ne pas perdre du temps à retourner chez-soi des affaires qui ne peuvent pas être déposées à l'intérieur d'un garde-meuble, il est conseillé de contacter directement le centre de stockage avant de déposer quelque chose de douteux. En plus, chaque compagnie proposant un service de garde-meuble a la responsabilité de rappeler à ses locataires de box les différents types d'interdits dans son entrepôt. D'ailleurs, il existe des normes à appliquer permettant de mieux protéger les droits des particuliers et des professionnels et pour garantir un service de bonne qualité à chaque locataire de box.