author Appelez-nous : 01 53 86 70 40

Conseils pour un déménagement réussi pendant une canicule

Conseils pour un déménagement réussi pendant une canicule

Dans la majorité des cas, il est préférable d’attendre l’été pour déménager. Ce n’est pas une option de confort, mais plutôt une option pratique. Ainsi, vous n’aurez pas à retirer les enfants de l’école. Vous avez aussi plusieurs mois pour préparer le déménagement. Toutefois, il y a quelques inconvénients à prendre en considération si vous déménagez pendant cette période de l’année. Outre les tarifs majorés des déménageurs en été, il y a le problème de canicule. Mais pas le choix ! Vous devez empaqueter et transporter. Pour vous permettre de mieux vivre cette expérience, voici quelques conseils.

Pour déménager sans stress et sans souci, le mieux est encore de faire appel à des professionnels. Les entreprises de déménagement mettent à votre disposition des ressources nécessaires, notamment les déménageurs qui peuvent porter vos cartons et vos meubles imposants. Elles proposent également des camions de déménagement qui peuvent assurer le transport de vos meubles d’un point A à un point B. Bien évidemment, le prix de la location dépend du volume nécessaire et du trajet à parcourir. Demander les services d’un déménageur revêt un avantage en plus du côté pratique. En effet, il ne sera plus nécessaire de souscrire à une assurance déménagement. L’entreprise engage sa responsabilité en cas de casse ou de perte. Sur internet, vous avez le choix parmi des milliers de prestataires. Comparez les offres pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix. Justement, dans les conditions d’exécution du contrat, préconisez un délai de 2 semaines pour la réalisation de la prestation. Cela vous permettra de reporter le déménagement s’il s’avère que la température ne soit pas clémente. Cette alternative devrait être comprise dans le forfait et vous permettra de mieux gérer votre changement d’adresse. Mais attention, comme susmentionné, le tarif d’un déménageur professionnel sera majoré de près de 30 % pendant l’été. Pour vous éviter les dépenses superflues, utilisez les comparatifs en ligne et trouvez la bonne offre en quelques clics.

Quand bien même vous feriez appel à un déménageur professionnel, vous devriez tout de même vous charger de l’empaquetage de vos cartons. Ce qui est loin d’être facile en période de canicule. Avec une forte température, un geste considéré comme banal peut facilement vous fatiguer, d’où l’importance justement de bien s’organiser. Vous êtes sans savoir que la température peut facilement atteindre les 30 °C, voire plus pendant la journée. Ainsi, pour ne pas avoir à travailler pendant cette forte chaleur, on vous conseille de travailler pendant les heures fraîches : le matin ou tard le soir. Pour gagner du temps, vous pouvez profiter du reste de la matinée pour mettre les cartons dans le camion. Si vous n’avez pas fait appel à une entreprise de déménagement, demandez l’aide de votre entourage : famille, amis, voisins. Relayez-vous pour le transport des biens encombrants et lourds, notamment si vous devez monter des escaliers. Si possible, espacez le transport de choses légères avec les biens lourds. Ce sera plus facile ainsi. Pour empaqueter dans les règles de l’art, vous devez procéder par pièce, les choses fragiles avant les autres. Utilisez du papier bulle au lieu de l’emballage ou du papier journal dans la mesure du possible. Il en va de la sécurité de vos bibelots.

Le déménagement pendant la canicule est d’autant plus compliqué que chaque petit geste qui paraît facile au quotidien peut vous fatiguer davantage, car cela nécessite un peu plus d’effort. Pendant chaque étape, vous devez donc faire attention aux signes de fatigue liés à la chaleur. Les premiers signes d’épuisement sont l’étourdissement, la faiblesse, la fatigue, les maux de tête, la vision qui se brouille, les courbatures, les nausées et le vomissement. À ce stade, quelques minutes de repos feront l’affaire. Restez à l’ombre et hydratez-vous. Utilisez les brumisateurs ou une compresse froide pour faire baisser la température. La situation devient plus grave si vous avez le vertige en plus et une température de 40 °C. Vous avez la peau rouge et sèche ? Vous êtes confus ? Vous êtes victimes de convulsions ? Il est préférable de directement vous rendre à l’hôpital ou de contacter le 15. En attendant l’arrivée des secours, hydratez-vous convenablement et restez à l’ombre. Attention, car si les symptômes précités ne sont pas pris en charge rapidement, ils peuvent entrainer un coma, voire des situations plus graves encore.

Déménager peut vous prendre plusieurs heures. Aussi, en pleine canicule, il est de mise d’adopter les bons gestes pour éviter les situations dangereuses. Le premier réflexe à adopter est de bien s’hydrater. En pleine canicule, boire 1,5 litre d’eau par jour ne suffit plus. En outre, on vous conseille davantage de consommer des boissons gorgées d’électrolytes, à l’instar de celles préconisées par les sportifs afin de récupérer plus rapidement. Vous devez en prévoir autant que possible pour tous ceux qui viendront vous prêter mains fortes. Les boissons doivent être fraîches. Pour ce faire, vous pouvez compter sur les glacières. Vous devez également manger en quantité suffisante. En été, le corps brûle plus de calories que d’habitude. Ce sera d’autant plus le cas, car vous fournissez des efforts considérables pour le transport et l’empaquetage de vos biens. Les collations seront donc les bienvenues. Prenez des pauses fréquentes. Certes, vous êtes pressé par le temps, mais il n’empêche que la santé passe avant tout. Les pauses peuvent être toutes les heures à raison de quelques minutes chacune. À vous de vous organiser en conséquence, ainsi, l’empaquetage sera plus ludique.

Évitez le plus possible le stress, surtout en période de canicule. Le stress provoque des dépenses d’énergie supplémentaires. Pour y parvenir, vous devez organiser le déménagement quelques semaines à l’avance. En empaquetant petit à petit, vous ne risquez pas d’oublier ou de casser des choses. Faites les courses à l’avance. Boissons, collation, cartons et bien d’autres équipements sont à votre charge. Vérifiez également les équipements de la maison qui vous permettront de mieux réguler la température intérieure : réfrigérateur, climatiseur, ventilateur, etc. Vous aurez ainsi le temps de les faire réparer ou de prendre des dispositions le cas échéant. Fixez la date de votre déménagement des semaines à l’avance. Comme susmentionné, prenez une marge de 2 semaines pour pouvoir changer celle-ci au cas où la température grimpe inopinément. Une fois la date fixée, faites des comparatifs en ligne pour trouver l’entreprise de déménagement idéale en fonction de votre budget et de vos besoins. Faites attention pendant les comparatifs, certaines sociétés ne prennent pas en charge le camion de déménagement. Il faut lire en détail les devis proposés pour s’en rendre compte. En effet, depuis 2005, les entreprises se doivent de préciser la nature de chaque frais noté dans le devis pour éviter la surfacturation et protéger les particuliers des abus. Outre la date, fixer la bonne heure pour le transport de vos biens peut s’avérer pratique. Quand la température extérieure avoisine les 30 °C, il n’y a rien de pire que de se retrouver coincé dans une voiture à cause du trafic.

Guide du Self Stockage Similaire

Location de garde-meuble dans la ville Meudon

Vivre en banlieue de Paris peut être intéressant. Vous profiterez de tous les avantages de la capitale,

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Douai

Chef-lieu d’arrondissement et siège de l’intercommunalité de Douaisis Agglo, Douai est une petite ville du département du nord de la France.

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com

Location de garde-meuble dans la ville de Bastia

Bastia est une commune urbaine et littorale qui s’étale sur 19,32 km² exactement. Elle accueille à l’année plus de 70 000 Bastiais.

continuer la lecture
Garde-Meuble.com
par Garde-Meuble.com