Stockage

Archivage ou Gestion des archives et documents, Stockage de palette

Particulier ou professionnel, des documents sont à archives :

- pour pouvoir le réutiliser ultérieurement

- afin de garantir ses droits

- pour servir de preuves

- afin de constituer des bases de données

Spécificités administratives et juridiques Françaises

Les nombreuses contraintes administratives et juridiques ou propres à votre entreprise impliquent la conservation d’un certain nombre de documents en archives. En effet, les chèques sont valable un an et 8 jours.

La réglementation française impose la conservation de documents, par exemple :

- les certificats médicaux 10 ans,

- les contrats d’assurance 2 ans,

- un acte de vente 30 ans

- l’ensemble des documents relevant du droit social ou du droit des entreprises 5 ans

Pourquoi choisir d’externaliser vos archives

Que ce soit pour optimiser votre superficie dédiée à l’activité de votre entreprise, aux collaborateurs que ce soit par manque de place ou pour assurer la sécurité de vos documents, l’externalisation des archives est de plus en plus répandu.

Services proposés par nos adhérents

Chaque demande de réservation fait l’objet d’une étude précise de vos besoins. Nos adhérents déterminent, avec vous, le type d’archives (courantes, temporaires, définitives). Ils peuvent effectuer le tri et mettre en place un date de péremption selon votre cahier des charges. Les adhérents de garde-meuble.com peuvent gérer pour vous la destruction selon procédure entendue entre le professionnel de l’archivage et vous. Un inventaire est établi dès le dépôt des archives soit en boite d’archives, soit en conteneurs. Le stockage des archives peut s’effectuer, selon l’adhérent, sur palette, en box de stockage ou sur des rayonnages.